Pénurie de logements étudiants : l’UQO lance un appel à la population
La rentrée universitaire approche à grands pas et plusieurs personnes sont toujours à la recherche d’un logement. L’Université du Québec en Outaouais souhaite donc lancer un appel à la population afin d’aider les membres de sa communauté étudiante à trouver un logement. Vous habitez dans la région de Gatineau ou de Ripon en Outaouais, ou dans celle de Saint-Jérôme dans les Laurentides? Vous avez un logis à louer ou vous connaissez quelqu’un qui pourrait louer des chambres?
Contactez les Services aux étudiants de l’UQO dès aujourd’hui aux coordonnées suivantes :
Téléphone : 450 530-7616 ou 1 800-567-1283 poste 4859 (Guichet étudiant/Info-campus)
Courriel : logementhc@uqo.ca
Informations Web : uqo.ca/logements
Une crise du logement étudiant sans précédent sévit partout au Québec. Les bas taux d’inoccupation de 1 % (et même moins dans certaines régions) rendent la vie difficile à la population étudiante dont plusieurs sont toujours sans logement à la veille du début du trimestre d’automne qui débute le 6 septembre.
« Nous souhaitons faire appel à la population pour aider nos étudiantes et étudiants qui ont un urgent besoin de se trouver un logement, notamment ceux et celles qui viennent d’ailleurs au Canada et de l’international, affirme la rectrice de l’UQO, Murielle Laberge. Nos résidences sont déjà à pleine capacité. S’il y a des gens qui ont des chambres ou des logements à louer, je les invite à contacter nos Services aux étudiants pour que l’on puisse rapidement diffuser l’information. »
Le 29 août 2022