Infos et consignes - COVID-19

Département des sciences administratives

Vous êtes ici

Julie Bérubé nommée au Comité des programmes universitaires du MES

 

La professeure Julie Bérubé, du Département des sciences administratives, a été nommée représentante du Bureau de coopération interuniversitaire (BCI) au Comité des programmes universitaires (CPU) du ministère de l’Enseignement supérieur du Québec (MES).
 

Son mandat qui débute en septembre est d’une durée de trois ans, soit jusqu’en juin 2025.

Julie Bérubé est détentrice d’un doctorat en administration, spécialisation management des Hautes études commerciales (HEC Montréal). En plus de son poste de professeur au Département des sciences administratives, où elle enseigne des cours de management et d’entrepreneuriat aux premier et deuxième cycles, elle est également responsable de la maîtrise en administration des affaires (MBA) à l’UQO.

 

Julie Bérubé, professeure au Département des sciences administratives et responsable de la maîtrise et du MBA


Le Comité des programmes universitaires est un comité consultatif auprès du MES. Il est composé de huit membres nommées par le sous-ministre adjoint à l’enseignement supérieur.

Le CPU a pour mandat d’examiner l’opportunité des projets de nouveaux programmes de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat présentés par les universités, des projets d’extension de programmes existants à un ou à plusieurs établissements ou d’ajout d’un ou de plusieurs partenaires pour rendre conjoints des programmes déjà offerts.

Il présente un avis au Ministère sur l’opportunité de financer l’effectif étudiant de ces programmes et, le cas échéant, sur les investissements requis. Cet avis, qui est le résultat d’un consensus des membres, est joint au dossier de recommandation, préparé conjointement par la Direction générale des affaires universitaires et collégiales et par la Direction générale du financement et de l’équipement, et acheminé au ministre.

L’UQO félicite Julie Bérubé pour sa nomination au Comité des programmes universitaires.

 

Le 14 juillet 2022