Infos et consignes - COVID-19

Rectorat

Vous êtes ici

La rectrice de l’UQO nommée au C.A du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec

 

Le Conseil des ministres du Gouvernement du Québec a récemment procédé à la nomination de la rectrice de l’Université du Québec en Outaouais, Murielle Laberge, au sein du conseil d’administration du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec.
 

     

 

Le Conseil des ministres a par ailleurs nommé au poste de directeur général du conservatoire, Marc Hervieux pour un mandat de cinq ans. Artiste ténor, acteur et animateur, monsieur Hervieux, lui-même diplômé du conservatoire en 1997, s’est illustré sur les grandes scènes du monde, que ce soit à Montréal, Paris, New York ou Séoul.

De plus, Monique F. Leroux, ex-présidente du conseil et chef de la direction du Mouvement Desjardins, a été nommée présidente du c.a. du Conservatoire, tandis que Jocelyne Faucher, secrétaire générale et vice-rectrice à la vie étudiante à l’Université de Sherbrooke, siégera en tant que membre indépendante.

Le conseil d’administration du Conservatoire est composé de 17 membres, soit 10 membres indépendants nommés par le Gouvernement du Québec et 7 membres non indépendants, issus de la communauté du Conservatoire.

Fondé en 1942, le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec est une institution prestigieuse de formation supérieure en arts de la scène. Il est formé de neuf écoles spécialisées en musique et en art dramatique établis dans sept villes : Gatineau, Montréal, Québec, Rimouski, Saguenay, Trois-Rivières et Val-d’Or. Le Conservatoire a fait une différence dans la vie de centaines de jeunes artistes et participe à la dynamisation culturelle du Québec.

 

Le 27 juin 2022