Infos et consignes - COVID-19

Intranet

Vous êtes ici

Charmain Levy élue membre du CA de la Fédération des sciences humaines

 

La professeure Charmain Levy, du Département des sciences sociales, vient d’être élue membre du conseil d’administration de la Fédération des sciences humaines. Elle fait partie de trois nouvelles administratrices et administrateurs élus lors de la réunion du 2 juin dernier de la FHSS.

  

 

 

 

« Je suis honorée d’être élue membre du conseil d’administration de la Fédération (dont l’UQO est membre), a déclaré la professeure Levy. Je souhaite apporter mes connaissances et mon expérience, afin de poursuivre le rôle de la Fédération dans le positionnement collectif des sciences humaines et sociales en vue de créer une société plus inclusive et plus juste et de faciliter le dialogue autour des questions de société au sein de la communauté universitaire et avec le public. Je me réjouis de travailler avec le personnel de la Fédération et les autres membres du conseil d’administration au cours des prochaines années. »

La Fédération des sciences humaines (FHSS) est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui compte parmi ses membres plus de 160 universités, collèges et associations savantes du Canada, soit 91 000 chercheur.euse.s et étudiant.e.s aux cycles supérieurs. Elle offre à la communauté des sciences humaines une plateforme essentielle d’occasions de faire entendre sa voix lorsqu’il le faut.

La Fédération est notamment responsable pour le Prix d’auteurs pour l’édition savane (PAES) et pour l’organisation annuelle du Congrès des sciences humaines, le plus grand rassemblement d’universitaires au Canada, qui attire jusqu’à 10 000 participant.e.s chaque année.

En 2015, la Fédération a célébré son 75e anniversaire. Les débuts de l’institution dont l’origine remonte à la création de deux modestes conseils de recherche destinés à soutenir des universitaires canadiens dans les sciences humaines et qui ont fusionné par la suite pour devenir la Fédération telle qu’elle est aujourd’hui.

 

 

Le 7 juin 2022