Aller au contenu principal

L’UQO reçoit la visite de l’ambassadeur d’Algérie au Canada

 

L’Université du Québec en Outaouais a reçu la visite de l’ambassadeur de l’Algérie au Canada, Son Excellence Dr. Noureddine Bardad-Daïdj, le jeudi 26 mai 2022.

 

L’ambassadeur et Nesrine Benyounes, chargée des affaires culturelle et universitaire à l'ambassade, ont été accueillis dans la salle du conseil d’administration de l’UQO, au pavillon Alexandre-Taché, à Gatineau, par Murielle Laberge, rectrice, accompagnée de Vincent Beauséjour, vice-recteur à l’enseignement et à la réussite, Dave Blackburn, doyen de la formation continue, des partenariats et de l'internationalisation, et Kamel Adi, professeur au Département d’informatique et d’ingénierie.

C’est d’ailleurs le professeur Adi qui a initié cette rencontre, une visite de courtoisie qui a permis d’explorer des perspectives de collaboration entre les universités algériennes et l’Université du Québec en Outaouais et, entre autres, de voir la possibilité d’exporter des programmes universitaires de l’UQO dans une université algérienne.

,

Sur la photo, de gauche à droite, le professeur Kamel Adi, du Département d’informatique et d’ingénierie, l’ambassadeur d'Algérie au Canada, Son Excellence Dr. Noureddine Bardad-Daïdj, la rectrice de l'UQO, Murielle Laberge, Vincent Beauséjour, vice-recteur à l’enseignement et à la réussite, Nesrine Benyounes, chargée des affaires culturelle et universitaire à l'ambassade d'Algérie au Canada, et Dave Blackburn, doyen de la formation continue.


L’UQO compte une communauté importante de personnel et d’étudiant.e.s d’origine Algérienne, qui contribuent fortement au développement de notre Université.

 

Le 26 mai 2022