Infos et consignes - COVID-19

Département des sciences de l'éducation

Vous êtes ici

Quand les étudiant.es en éducation partagent leurs recherches et leurs projets

Un premier colloque rassemblant des étudiant.es du 2e cycle en sciences de l’éducation s’est déroulé à Gatineau et au Campus de Saint-Jérôme, le 19 mai dernier.

Ayant pour thème S’inspirer pour s’adapter aux nouvelles réalités, une programmation riche en conférence, en communications entre participant.es et en table ronde avec des diplômé.es, ce colloque a réuni plusieurs personnes des milieux universitaires et scolaires, en mode hybride.

Le but était d’offrir un lieu d'échange et d’interaction pour que les étudiant.es partagent leur projet de développement professionnel ou de recherche. Ils étaient invités à proposer une communication orale de 20 minutes.


Ce projet a permis de créer un réseau de contacts professionnels dans le domaine de la recherche en sciences de l'éducation. Le colloque contribue également au recrutement de futur.es étudiant.es par la richesse des travaux des conférencier.ères.

Le comité organisateur du colloque était composé de professeur.es et d'étudiant.es, en collaboration avec les Services aux étudiants : Olivia Monfette, Naomi Labrosse Noury, Joanne Lehrer, Jeanne Simard, Florence Reid-Giroux et Judith Beaulieu.

Le 24 mai 2022