Aller au contenu principal

Levée de l’obligation du port du masque à l’UQO

 

Le gouvernement du Québec a annoncé la levée du port obligatoire du masque dans plusieurs lieux publics fermés, dont les établissements d’enseignement supérieur. Le port du masque ne sera donc plus obligatoire dans chacun des pavillons et campus de l’UQO dès le 14 mai, et ce, pour les membres du personnel, la communauté étudiante ainsi que les visiteuses et visiteurs.

 

À compter de cette date, le port du masque ou du couvre-visage dans ces lieux relèvera alors d’un choix individuel. Des masques chirurgicaux demeureront donc disponibles à certaines entrées des pavillons et campus pour celles et ceux qui souhaitent poursuivre cette pratique. Nous vous recommandons d’ailleurs de continuer à le porter, puisque le masque est un moyen efficace de vous protéger contre la COVID-19. Nous vous invitons également à respecter le choix personnel de chacune et chacun des membres de notre communauté de porter, ou non, le masque.

De plus, nous vous encourageons à continuer d’appliquer les mesures sanitaires de base pour prévenir la transmission du virus. À cet effet, les distributrices de solution désinfectante pour les mains à base d’alcool demeureront également en place.

 

EXCEPTIONS

Le port du masque demeurera requis dans le cadre des mesures applicables aux cas confirmés de COVID-19 et aux cas contacts ainsi que dans les transports collectifs (incluant le covoiturage pour les membres du personnel).

 

Nous sommes conscients que la levée de l’obligation du port du masque peut susciter certaines inquiétudes. Nous tenons toutefois à vous rappeler que nos pavillons et campus sont des milieux sécuritaires et qu’aucune éclosion n’est survenue à l’UQO depuis le début de la pandémie.

Cette nouvelle mesure entraînera plusieurs changements aux consignes et mesures de prévention de la COVID-19. Nous vous invitons donc à prendre connaissance de ces modifications à compter du vendredi 13 mai sur notre page Web Info COVID-19.

Nous vous remercions de votre collaboration.

 

La direction de l’UQO

 

 

12 mai 2022