Infos et consignes - COVID-19

Rectorat

Vous êtes ici

Visite du chargé d’affaires de l’Ambassade du Paraguay à l’UQO

 

Le 29 avril 2022, la rectrice Murielle Laberge a accueilli le ministre chargé d’affaires de l’Ambassade du Paraguay au Canada, monsieur Esteban Degoya, à l’UQO.

La rectrice était accompagnée d’Adel El Zaïm, vice-recteur à la recherche, à la création, aux partenariats et à l’internationalisation, et de Dave Blackburn, doyen de la formation continue, des partenariats et de l’internationalisation.
 

De gauche à droite: Adel El Zaïm, vice-recteur à la recherche, à la création, aux partenariats et à l’internationalisation, monsieur Esteban Degoya, ministre chargé d’affaires de l’Ambassade du Paraguay au Canada, la rectrice Murielle Laberge et de Dave Blackburn, doyen de la formation continue, des partenariats et de l’internationalisation.


La rencontre a permis de discuter d’éventuelles collaborations de coopération académique entre l’UQO et les Universités paraguayennes, notamment le développement de Memorandum of understanding (MOU) dans la perspective de convenir d’éventuelles collaborations spécifiques dans le domaine de la mobilité étudiante et professorale, de la recherche et toutes autres activités pertinentes de collaboration.

La République du Paraguay a une population de 7 millions d’habitants.
Ses langues d’enseignement sont le l'espagnol et le guarani, mais le français y est enseigné dans des collèges français et dans certains collèges paraguayens, ainsi qu’à l’Alliance française située dans les villes d’Asuncion et Villarrica.

 

 

Le 29 avril 2022