Aller au contenu principal

Marie-Ève Clément co-responsable d’un congrès international sur la maltraitance des enfants

 

Spécialiste de la maltraitance faite aux enfants, la professeure Marie-Ève Clément est coresponsable de l’organisation d’un important congrès international qui se déroule en mode virtuel, à partir de Québec, du 28 au 30 mars 2022.

 

La professeure Clément, qui est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la violence faite aux enfants, collabore avec une collègue, Marie-Hélène Gagné, professeure à l’École de psychologie de l’Université Laval, sur ce congrès. 

Les professeures Clément et Gagné sont deux expertes québécoises reconnues dans le domaine de la violence et de la maltraitance envers les enfants présentent cet évènement de concert avec l’International Society for the Prevention of Child Abuse and Neglect (ISPCAN).

 

 

La professeure Marie-Ève Clément du Département de psychoéducation et de psychologie


 

Page Facebook du Congrès

Site web du congrès ISPCAN 

Voir la vidéo sur YouTube 

 

À ce jour, plus de 300 communications sont prévues et 450 personnes sont inscrites à ce congrès. Les congressistes proviennent d’un peu partout dans le monde : Europe, Asie et Amérique du Nord. Le congrès offrira une plateforme d’échanges interdisciplinaires, intersectoriels et internationaux sur les dernières avancées dans le domaine de la prévention de la violence, des abus et de la négligence envers les enfants et de la protection de la jeunesse.

Expertise autant pratique que scientifique dans le domaine de la prévention de la maltraitance envers les enfants et la protection de la jeunesse.

International society for the prevention of child abuse and neglect (ISPICAN).
Fondée en 1977 et connue en français sous le nom de Société internationale pour la prévention de la maltraitance et de la négligence envers les enfants, il s’agit d’une organisation internationale multidisciplinaire qui vise à prévenir et à traiter la maltraitance, la négligence et l'exploitation des enfants dans le monde.

 

Le 3 mars 2022