Infos et consignes - COVID-19

Département des sciences comptables

Vous êtes ici

Des étudiants en comptabilité signent une chronique dans le journal Les Affaires

 

Des étudiantes et des étudiants en sciences comptables, dirigés par Brigitte Alepin, professeure et fiscaliste au Campus de Saint-Jérôme, signeront une chronique dans le journal Les Affaires.

 

(Illustration journal Les Affaires)


Lisez la première chronique dans les pages du journal Les Affaires

Cette nouvelle rubrique est également publiée en collaboration avec l’Ordre des CPA du Québec.

Oui, ce sont des jeunes — notre relève, notre avenir — qui vont répondre à vos questions. Ils seront bien sûr encadrés par les professeurs de l’Université, spécialistes des questions soulevées, mais ce seront eux les véritables vedettes de cette rubrique, explique Brigitte Alepin dans la chronique d’introduction publiée le 3 février 2022 par le site web du journal Les Affaires.

Depuis quelque temps, nous entendons souvent dire que les jeunes souffrent de cette pandémie et que nous verrons plus tard les conséquences néfastes qu’elle aura eues sur eux. Nous, au Département des sciences comptables de l’UQO, nous n’attendons pas de voir ces possibles conséquences. Nous agissons ici et maintenant pour accompagner l’intégration socioprofessionnelle de ces jeunes, leur offrir des projets valorisants et excitants et leur transmettre le goût d’écrire publiquement en lien avec leur passion pour la comptabilité et la fiscalité.

La professeure Alepin s’est dite fier de mettre en valeur les étudiantes et les étudiants des sciences comptables de l’UQO dans un journal lu et respecté par la communauté des affaires et le grand public.

Les étudiantes et les étudiants de Brigitte Alepin n'en sont pas à leur première expérience puisqu'une chronique questions-réponses sur la comptabilité a déjà été publiée dans les pages du journal Le Nord, à Saint-Jérôme.

 

Le 7 février 2022