Infos et consignes - COVID-19

COVID-19

Important: Retour en présentiel le 31 janvier

 

Nous comprenons que le retour en présence dans nos pavillons et campus, demandé au plus tard le 31 janvier 2022 par le ministère de l’Enseignement supérieur, peut susciter certaines incertitudes et inquiétudes. Soyez assurés que ce retour en présentiel se déroulera dans le plus grand respect des consignes sanitaires en vigueur.

En cohérence avec les recommandations de la Santé publique, ces consignes ont d’ailleurs été rehaussées en décembre dernier afin de limiter les risques de propagation de la COVID-19. Par ailleurs, aucune éclosion n'est survenue à l'UQO depuis le début de la pandémie, ce qui vient confirmer l'efficacité des mesures que nous avons mises en place. Le secteur de la santé, sécurité et prévention du Service des ressources humaines assure également une veille et un suivi rigoureux auprès des cas déclarés jusqu’à maintenant et qui sont tous issus d'activités se déroulant à l'extérieur de nos pavillons et campus.

Ce retour sécuritaire en présentiel est également rendu possible grâce à la réponse très positive de notre communauté universitaire à la campagne de vaccination. Plus de 90% des membres de la communauté étudiante et du personnel enseignant et non enseignant ont déjà reçu au moins deux doses du vaccin contre la COVID-19. De plus, plusieurs membres de la communauté universitaire ont déjà répondu à l’appel pour recevoir la troisième dose offrant une protection additionnelle. Nous vous encourageons d’ailleurs à vous faire vacciner et à profiter de la troisième dose offerte prioritairement à tout le personnel du milieu de l’enseignement.

À la lumière du retour en présence dans le milieu de l’enseignement primaire et secondaire, nous sommes persuadés que le retour en présentiel dans nos pavillons et campus ainsi que dans l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur se déroulera en toute sécurité.

Nous continuons de suivre de près l’évolution de la situation et de travailler de concert avec le ministère de l’Enseignement supérieur et les autorités de la Santé publique pour assurer un environnement sécuritaire pour toutes et tous.

La santé et la sécurité des membres de notre communauté universitaire sont au cœur de nos priorités.

 

19 janvier 2021