Infos et consignes - COVID-19

COVID-19

Mise à jour importante pour la rentrée de janvier 2022

 

Le 7 janvier 2022, la direction de l’UQO a reçu de nouvelles directives de la part du ministère de l’Enseignement supérieur quant au retour en présentiel.

Ce retour en présence dans les pavillons et campus est toujours prévu le 17 janvier 2022, toutefois une période de transition est permise jusqu’au 31 janvier. Par conséquent, prenez note que le retour en présence est reporté au 31 janvier 2022 à l’exception de certaines activités qui doivent absolument être tenues en présentiel en vue de l’acquisition ou l’évaluation des connaissances prévues au programme d’études (ex. : stages, laboratoires, évaluations).

La pression causée par la pandémie se fait de plus en plus forte sur le réseau de la santé et l’extrême contagiosité du variant Omicron nous amène donc à prolonger la période d’enseignement en non-présentiel et de télétravail jusqu’au 30 janvier 2022 inclusivement.

Les modalités concernant les différents services de même que les consignes et mesures sanitaires qui vous ont été communiquées le 7 janvier demeurent valides.

Nous vous remercions des efforts déployés pour vous adapter encore une fois à cette situation et ainsi permettre à l’Université d’assurer sa mission d’enseignement, de recherche et de création tout en offrant un milieu de travail et d’études sécuritaire pour toutes et tous.

Nous continuons de suivre de près l’évolution et nous vous tiendrons informés de tout changement, le cas échéant. Nous vous invitons à surveiller vos courriels et à visiter régulièrement l’onglet Infos et consignes COVID-19 sur la page d’accueil du site Web de l’UQO pour plus d’information à ce sujet.

Nous vous souhaitons malgré tout une bonne rentrée d’hiver 2022. Prenez soin de vous et de vos proches.

 

8 janvier 2022