Infos et consignes - COVID-19

Rectorat

Vous êtes ici

Journée de commémoration pour les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées

 

En ce 4 octobre, Journée de commémoration pour les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées, l’UQO souhaite honorer la mémoire de ces femmes et filles autochtones victimes de discrimination et de violence.

À cette occasion, l’UQO souhaite également exprimer sa solidarité avec les familles des victimes ainsi qu’avec les communautés autochtones secouées par ces drames.

La Journée de commémoration pour les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées représente un moment opportun pour dénoncer toutes les formes d’injustices, de discrimination et de violence auxquelles sont trop souvent confrontées les femmes et filles autochtones. Cette Journée nous rappelle l’importance de les combattre et de s’engager collectivement à façonner un avenir meilleur.

La commémoration de cette Journée peut éveiller de vives émotions et raviver des souvenirs douloureux. De l’aide immédiate est disponible 24 heures sur 24 pour les personnes autochtones qui en ressentent le besoin :

  • Ligne téléphonique de soutien - Les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées
    1 844 413-6649

  • Ligne d’écoute d’espoir pour le mieux-être et clavardage en ligne
    1 855 242-3310
    espoirpourlemieuxetre.ca

 

Pour en savoir plus sur l'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées, le rapport final et les appels à la justice, consultez le site Web de l'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées.

 

4 octobre 2021