Marc Landry est le nouveau doyen des études de l’UQO
Les membres du conseil d’administration de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) sont heureux d’annoncer la nomination de monsieur Marc Landry au poste de doyen des études. Détenteur d’un doctorat en études et pratiques des arts de l’UQAM, monsieur Landry est directeur du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec à Gatineau depuis 2007.
Monsieur Landry s’est dit très honoré d’avoir été choisi doyen des études de l’UQO, il connaît bien le monde de l’éducation pour y avoir œuvré au cours des 26 dernières années. Il est l’un des membres fondateurs de l’ACESO (Alliance pour la cause de l’enseignement supérieur en Outaouais), relevant de la Table éducation Outaouais (TEO). « L’UQO est une jeune université qui me permettra de relever plusieurs défis. Je suis très enthousiaste à l’idée de voir toutes les possibilités de nouveaux programmes se développer à l’UQO » de déclarer le nouveau doyen des études.
Pour le vice-recteur à l’enseignement et à la recherche, monsieur Denis Dubé, monsieur Landry se joint à l’UQO à un moment où l’Université connaît un élan de développement extraordinaire. Il aura l’occasion de faire équipe avec de nombreux professeurs et d’autres collaborateurs afin d’assurer la mise en œuvre d’un grand nombre de nouveaux programmes à tous les cycles d’études. Son dynamisme et son engagement en faveur du développement de l’Outaouais et des Laurentides seront certainement des atouts afin de relever les défis qui l’attendent à l’UQO.
Sous l’autorité du vice-recteur à l’enseignement et à la recherche, le doyen des études contribue à la planification du développement de la programmation de l'Université, coordonne les processus d'élaboration des projets de programme, élabore les politiques institutionnelles en matière de gestion des études en plus de veiller au processus d'évaluation des programmes et la mise à jour régulière de ceux-ci.
Toutes nos félicitations à monsieur Marc Landry qui entrera en fonction le 7 janvier 2013.