Infos et consignes - COVID-19

Médias

Vous êtes ici

Le premier ministre Trudeau fait une visite surprise à l’UQO

 

En pleine campagne électorale, le chef libéral et premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a effectué une visite éclair au pavillon Lucien-Brault à Gatineau, le 8 septembre 2021.
 

Une clinique de vaccination mobile du CISSSO se tenait à la galerie UQO dans le cadre des activités de la rentrée et monsieur Trudeau voulait remercier le personnel de la santé engagé dans tous les programmes de vaccination à travers le pays.

« C'est ici que nous allons terminer la lutte contre la COVID-19 : dans les cliniques de vaccination et les pharmacies, a dit monsieur Trudeau. L'équipe de la clinique UQO est l'un des nombreux groupes qui travaillent chaque jour pour que nous puissions en finir avec cette pandémie. »

La rectrice de l’UQO, Murielle Laberge, le vice-recteur à l’enseignement et à la réussite, Mario Lepage et le vice-recteur à la recherche, à la création, aux partenariats et à l’internationalisation, Adel El Zaïm, ont accueilli le premier ministre et le député sortant de Hull-Aylmer Creg Fergus.

« C’est avec plaisir que nous avons accueilli le premier ministre du Canada aujourd’hui, a déclaré madame Laberge. J’ai partagé avec lui les valeurs démocratiques où tous les échanges, discussions et débats se déroulent dans le respect, l’équité, la diversité et l’inclusion. La rectrice de l’UQO a également profité de la visite du premier ministre pour souligner le partenariat avec le Centre intégré de santé et des services sociaux de l’Outaouais qui a permis d’offrir deux journées de vaccination, les 7 et 8 septembre. Il y a eu le même exercice de vaccination au campus de Saint-Jérôme avec la collaboration du CISSS Laurentides. « Je suis fier de souligner que plus 80 % de notre population étudiante est vaccinée », de conclure la rectrice.

Photos: Adam Scotti et UQO


Le chef libéral a bien entendu pris un bain de foule avec les étudiantes et les étudiants qui étaient réunis pour les activités de la rentrée. Justin Trudeau, au grand plaisir de nombreuses et de nombreux étudiants a pris le temps de discuter avec plusieurs d’entre eux et pris la pause pour des égoportraits.

Il s’agissait de la seule activité de la journée pour le premier ministre qui participera au débat des chefs en soirée.

 

Le 8 septembre 2021