Infos et consignes - COVID-19

Médias

Vous êtes ici

Deux étudiantes de l’UQO s’illustrent aux Jeux olympiques de Tokyo

L’Université du Québec en Outaouais est fière de saluer la participation aux Jeux olympiques de Tokyo 2021 d’une diplômée et d’une ancienne étudiante, Karol-Ann Canuel, en sciences infirmières et Lissa Bissonnette, en enseignement au secondaire.

Karol-Ann Canuel, cycliste de 33 ans, s’est classée 14e à l’épreuve contre la montre individuel et 16e en course sur route. Cette jeune athlète déterminée est également infirmière depuis 2014. Modèle de volonté et de persévérance, elle a su mener à terme, avec grand succès, son baccalauréat en sciences infirmières de l’UQO tout en effectuant des exploits mondiaux en cyclisme.

Pour sa part, Lissa Bissonnette qui devait participer aux épreuves en canoë-kayak de vitesse n’a finalement pas été retenue pour prendre part aux courses. Elle avait un rôle de remplaçante et a assisté aux épreuves du 5 août. Elle dit maintenant vouloir terminer ses stages en enseignement des mathématiques au secondaire et se concentrer sur ce volet professionnel. 

Karol-Ann Canuel en cyclisme et Lissa Bissonnette en canoë-kayak.


L’Université du Québec en Outaouais félicite Karol-Ann Canuel et Lissa Bissonnette qui réalisent un digne exploit en participant aux Jeux olympiques de Tokyo 2021. Elles atteignent ainsi l’excellence dans leur sport tout en poursuivant leur carrière.

Le 4 août 2021