Infos et consignes - COVID-19

Passage en zone verte pour l’Outaouais et les Laurentides à compter du 28 juin

 

Puisque la situation épidémiologique s’améliore au Québec, le premier ministre François Legault a confirmé, lors de son point de presse du 22 juin 2021, qu’il poursuivait son plan de déconfinement. Les régions de l’Outaouais et des Laurentides passeront donc en zone verte à compter du lundi 28 juin 2021.

 

  • Malgré ce changement de palier d’alerte, aucune modification majeure ne sera apportée au trimestre d’été en cours. Toutes les activités d’enseignement se poursuivront donc selon la modalité identifiée initialement. Les activités d’enseignement tenues en présentiel continueront de se dérouler en respectant rigoureusement les règles de sécurité ainsi que les consignes sanitaires et de distanciation physique en vigueur dans les locaux. Ainsi, le couvre-visage ou le masque chirurgical demeurera obligatoire lors des déplacements et dans les espaces communs. Il pourra être retiré lorsque les personnes étudiantes seront assises en salle de classe à au moins 1,5 mètre les unes des autres. À l’extérieur des salles de classe, la distanciation physique doit être maintenue à 2 mètres en tout temps.
    Pour tous les détails, consultez les consignes et mesures de prévention pour la communauté étudiante à compter du 28 juin.

 

De plus, l’ensemble des services offerts à la communauté étudiante continueront d’être proposés majoritairement à distance, et ce, selon l’horaire de la période estivale. Les services qui sont actuellement proposés en présentiel demeureront offerts sous cette forme, également selon l’horaire de la période estivale.

Quant au télétravail, il demeurera recommandé pour les membres du personnel qui peuvent accomplir leurs tâches à distance. Selon les besoins des services et des unités administratives, et en fonction de leurs tâches, certaines personnes pourraient avoir à travailler en présentiel dans les pavillons et campus.

Le retour progressif des membres du personnel sur leurs lieux de travail s’amorcera au cours du mois d’août, selon des modalités qui seront précisées sous peu. La santé et la sécurité de toutes et de tous demeureront au cœur de nos priorités et guideront nos décisions pour assurer le bon déroulement de ce retour dans les pavillons et campus.

Bien que la situation épidémiologique s’améliore et que la vaccination va bon train au Québec, nous vous invitons à continuer à suivre les consignes sanitaires et mesures en place pour assurer la santé et la sécurité de toutes et tous.

Nous continuons de suivre l’évolution de la situation et nous vous informerons de tout changement. Nous vous invitons à surveiller vos courriels ainsi qu’à visiter régulièrement notre site Web au www.uqo.ca/covid-19 pour plus d’information à ce sujet.