Un prix de la Société canadienne d’économie écologique pour Ann Lévesque
Ann Lévesque, étudiante au doctorat en sciences naturelles, a récemment été récompensée pour une présentation faite dans le cadre de la conférence annuelle de Canadian Society for Ecological Economics/Société canadienne économie écologique (CANSEE/SCANÉÉ).
L’étudiante, dont les travaux de recherche au doctorat sont supervisés par les professeur Jérôme Dupras, de la Chaire de recherche du Canada en économie écologique, a présentation sur la valeur économique, les préférences sociales et l’importance écologique des espèces menacées au Québec.
Ann Lévesque
La presentation, en anglais, avait pour titre: The conservation and the rehabilitation of wildlife species whose survival is at risk: avenues to guide socially, economically and ecologically robust actions in Quebec, Canada,
Ann Lévesque a remporté le prix Best Policy Intervention Award. Les professionnelles de recherche Lynda Gagné et Caroline Petit, de la Chaire de recherche du Canada en économie écologique ont collaboré à la présentation, tout comme le professeur Dupras.
La conférence annuelle de CANSEE-SCANÉÉ s’est déroulée du 27 au 29 mai 2021 en mode virtuelle à partir de Victoria, en Colombie-Britannique.
Reconnaissant que les économies sont intégrées et dépendantes de l'écosphère, le mandat de CANSEE/SCANÉÉ est de développer et de promouvoir la compréhension de la nature et des implications de cette dépendance par la recherche, l'éducation, l'analyse des politiques, la communication et d'autres moyens.
Félicitations!
le 10 juin 2021