Infos et consignes - COVID-19

Maintien des mesures d’urgence en Outaouais et passage en zone rouge pour la MRC de Papineau

 

Le gouvernement du Québec a annoncé aujourd’hui (4 mai2021) la prolongation, jusqu’au 16 mai inclusivement, de la majorité des mesures spéciales d’urgence en vigueur en Outaouais. Toutefois, à compter du 10 mai, la MRC de La-Vallée-de-la-Gatineau et la MRC de Papineau, où se situe l’ISFORT, passeront en zone rouge, palier d’alerte au sein duquel le couvre-feu est appliqué entre 21 h 30 et 5 h du matin. Quant à la région des Laurentides, elle demeure en zone rouge jusqu’à nouvel ordre.

 

Les mesures actuellement en vigueur dans nos pavillons et campus demeureront donc en place au moins jusqu’au dimanche 16 mai prochain. Vous pouvez prendre connaissance de ces dernières en consultant l’onglet Infos et consignes COVID-19 sur la page d’accueil de notre site Web.

Le trimestre d’été a commencé comme prévu le 3 mai. La majorité des activités d’enseignement se tiennent en non-présentiel, à l’exception de certaines activités réalisées en présentiel dans le plus grand respect des consignes en place.

Bien que la campagne de vaccination soit bien lancée, nous vous invitons à continuer de respecter rigoureusement les consignes sanitaires et de distanciation physique telles que le port obligatoire du masque chirurgical en tout temps dans tous nos pavillons et campus afin d’assurer un milieu d’études, de travail et de recherche sécuritaire pour toutes et tous.

Par ailleurs, si vous, ou une personne de votre maisonnée, ressentez des symptômes associés à la COVID-19, vous ne devez pas vous présenter à l’UQO. Veuillez alors aviser la Direction de la santé publique ainsi que le Service des ressources humaines (santé, sécurité et prévention) par courriel à srhsst@uqo.ca

Nous continuons de suivre l’état de la situation et nous vous tiendrons informés de tout changement. Nous vous invitons à surveiller vos courriels ainsi qu’à visiter régulièrement notre site Web au uqo.ca/covid-19 pour plus d’information à ce sujet.

 

Le 4 mai 2021