La professeure Kelley Kilpatrick conférencière à Londres
Kelley Kilpatrick, professeure au Département des sciences infirmières a contribué au rayonnement international l’Université du Québec en Outaouais (UQO) en prononçant trois conférences au 7th Internationnal Nurse Practitioner/Advances Parctice Nursinf Netwook Conference tenu à Londres du 20 au 22 août 2012.
Les titres des présentations de recherche de la professeure Kilpatrick portaient sur :
- Les frontières entre les activités de travail des infirmières praticiennes en soins critiques et celles des autres membres de l’équipe de soins;
- Les résultats d’une enquête nationale portant sur les modes de prestations de soins des infirmières cliniciennes spécialistes au Canada;
- Comment les membres de l’équipe de soins perçoivent-ils leur efficacité après l’ajout d’une infirmière praticienne dans l’équipe.
De plus elle a participé à un panel d’experts internationaux qui avait comme sujet principal de mieux cerner la recherche sur la pratique avancée des infirmières.
Détentrice d’un doctorat en sciences infirmières de l’Université McGill, Madame Kilpatrick a complété un stage postdoctoral en 2011 avec la Chaire de recherche sur la pratique infirmière avancée de l’Université McMaster. Ses intérêts de recherche portent sur le développement des rôles de pratique infirmière avancée, l’optimisation des équipes de travail, les soins critiques, l’organisation des services et leurs effets sur les patients et les familles.