Infos et consignes - COVID-19

Mesures d’urgence prolongées jusqu’au 2 mai en Outaouais

 

Le gouvernement du Québec a annoncé aujourd’hui (mardi 20 avril 2021) que les mesures spéciales d’urgence en vigueur actuellement en Outaouais seront prolongées jusqu’au dimanche 2 mai. Quant à la région des Laurentides, elle demeure en zone rouge jusqu’à nouvel ordre.

 

Par conséquent, les mesures présentement appliquées dans nos pavillons et campus se poursuivront au moins jusqu’au 2 mai inclusivement. Vous pouvez prendre connaissance de ces dernières en consultant l’onglet Infos et consignes COVID-19 sur la page d’accueil du site Web de l’UQO.

 

Nous vous rappelons que le trimestre d’hiver prend fin ce vendredi 23 avril. Toutes les activités d’enseignement et examens se poursuivent en non-présentiel, à l’exception de certaines activités et évaluations qui doivent absolument être tenues en présentiel. Ces activités et examens se déroulent en respectant rigoureusement les règles de sécurité ainsi que les consignes sanitaires et de distanciation physique dans les locaux. À noter que le port du masque chirurgical est obligatoire en tout temps dans tous les pavillons et campus.

 

Quant au trimestre d’été, qui débute le lundi 3 mai, nous vous informerons, le cas échéant, de toute nouvelle consigne qui pourrait être appliquée à ce trimestre à la suite du prochain point de presse du gouvernement du Québec.

 

Nous continuons de suivre de près l’évolution de l’état d’alerte et nous vous tiendrons informés de tout changement. Nous vous invitons à surveiller vos courriels et à visiter régulièrement l’onglet Infos et consignes COVID-19 sur la page d’accueil du site Web de l’UQO pour plus d’information à ce sujet.

 

D’ici là, nous vous invitons à continuer de prendre soin de vous et de vos proches.

 

La Direction

 

Le 20 avril 2021