Infos et consignes - COVID-19

Contrôles routiers sur les ponts interprovinciaux dès le 19 avril 2021

 

Dans le but de limiter la propagation de la COVID-19 et des variants, les gouvernements du Québec et de l’Ontario appliqueront, à compter du lundi 19 avril 2021, un contrôle serré des déplacements jugés non essentiels entre les deux provinces et limiteront donc la circulation entre l’Outaouais et l’Ontario.

 

Les universités étant considérées comme un service essentiel par le gouvernement du Québec, il sera tout de même possible pour les étudiantes et étudiants ainsi que les membres du personnel résidant en Ontario de se déplacer entre les provinces dans le cadre de leurs études ou de leur travail lorsque leur présence dans les pavillons de Gatineau est jugée essentielle.

Ainsi, tout comme pour les exigences pendant la période de couvre-feu, les membres de la communauté universitaire qui se déplaceront entre les provinces devront avoir en leur possession les documents suivants :

  • Étudiantes et étudiants

Pour les étudiantes et étudiants qui assistent à des cours ou à des examens en présentiel ou qui se rendent dans les locaux de l’Université pour avoir accès à Internet afin de suivre leurs cours en non-présentiel, vous devez avoir avec vous votre carte étudiante valide et votre horaire de cours comme pièces justificatives pour démontrer que vous êtes autorisés à vous déplacer pour vos études.

  • Membres du personnel enseignant

Pour les personnes dont l’horaire de travail exige leur présence sur le campus, nous vous invitons à obtenir une attestation confirmant votre horaire de travail auprès de votre direction de département ou à avoir en votre possession votre horaire de cours. Ces documents sont essentiels pour démontrer que vous vous déplacez à des fins professionnelles.

  • Membres du personnel non enseignant
    Nous vous invitons à obtenir une attestation confirmant votre horaire de travail et la nécessité d’être présent sur les lieux auprès de votre personne supérieure immédiate. Cette attestation vous sera utile si vous devez démontrer que vous vous déplacez à des fins professionnelles.

 

Soucieuse de la santé et du bien-être de la communauté universitaire, l’UQO prend très au sérieux la situation liée à la COVID-19 et suit les directives émises par les gouvernements fédéral, du Québec et de l’Ontario ainsi que par la Direction de la santé publique du Québec dans le but premier d’éviter la propagation de la COVID-19 et des variants.

Afin d’assurer un environnement sécuritaire pour toutes et tous, il demeure essentiel de respecter les consignes et mesures de prévention de la COVID-19.

D’ailleurs, les membres de l’escouade de sensibilisation COVID-19 seront présents à chacune des entrées des pavillons afin de faire respecter à la lettre les consignes sanitaires en vigueur.

Nous vous remercions de votre collaboration.

 

La direction de l’UQO

 

Le 18 avril 2021