Après les Jeux du commerce et le Symposium GRH, place au Happening Marketing
Les étudiantes et les étudiants du Comité de compétition ont démarré 2021 sur les chapeaux de roues avec deux compétitions en rafale : les Jeux du commerce et le Symposium GRH.
Les participantes et participants aux diverses compétitions universitaires doivent composer ces temps-ci avec une toute nouvelle réalité : des évènements en mode virtuel, pandémie oblige.
Tout d’abord, la 33e édition des Jeux du commerce qui a eu lieu du 8 au 10 janvier (en mode virtuel) à l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal. Une trentaine de membres de la délégation de l’UQO ont participé via le web aux diverses compétitions.
Cette édition des Jeux du Commerce a été une édition d’innovation et de changement, explique Josée Labrosse, étudiante-coordonnatrice des Jeux du Commerce 2021 pour l’UQO.
Josée Labrosse, étudiante-coordonnatrice des Jeux du Commerce 2021 pour l’UQO
«En effet, la formule des Jeux du Commerce a changé à plusieurs reprises et finalement nous avons eu la chance de participer à la première version en mode virtuelle. Malgré ces changements et les embuches reliés au recrutement, le Comité de compétition a été en mesure de compter sur 26 personnes dans sa délégation qui a vécu l’esprit des Jeux du Commerce à distance. Selon plusieurs délégués, contrairement à ce que nous avions pu penser, ces derniers ont créé des liens forts entre eux qui leur ont permis de se sentir plus proche des uns des autres malgré la distance. »
Les membres de la délégation de l’UQO ont obtenu quatre ‘cartes-chouchous’ lors des Jeux du commerce. Ces cartes ont été décernées aux étudiantes Brigitte Bourrassa-Renaud, Abbie Richer, Noémie Lavigne et Patricia Marenger. Brigitte Bourrassa-Renaud a également reçu le Prix reconnaissance pour l’UQO lors du gala des Jeux du commerce 2021.
Symposium GRH
Quant au Symposium GRH, il s’est tenu sur le web les 12 et 13 février 2021.
Le Symposium permet à chacune des universités participantes de tester leurs connaissances en matière de ressources humaines, en administration, en négociation de convention collective et en gestion de crise. Il y a également un volet sportif et de nombreux bénévoles. Cette compétition annuelle attirer plus de 300 étudiants de neuf universités de l’Est du Canada: l’UQO, l’Université Laval, les Hautes études commerciales (HEC) de l’Université de Montréal, l’Université de Sherbrooke, l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’Université du Québec à Chicoutimi, l’Université du Québec à Lévis, l’Université du Québec à Montréal (ESG) et l’Université Concordia (John Molson School of Business).
Audrey Forcier, coodonnatrice de la délégation de l'UQO au Symposium GRH
Happening Marketing
Le comité de compétition se prépare maintenant pour le Happening Marketing 2021, qui se tient les 26 et 27 mars 2021. Le Happening Marketing est la compétition interuniversitaire en marketing la plus importante dans l’Est du Canada.
« La délégation de l’UQO pour le Happening Marketing 2021 est composée de 28 délégués académiques, sportifs et bénévoles, tous passionnés par le marketing, explique Ève Diotte, coordonnatrice du Happening Marketing à l’UQO. Malgré la situation actuelle, les préparatifs pour la compétition se passent bien. Nos délégués continuent de se pratiquer plusieurs fois par semaine en simulation de cas avec leurs coachs. Il est possible de sentir la fébrilité qui augmente jour après jour de la part des délégués. Nous sommes excités de faire partie de l’expérience HM et travaillons fort afin de ramener des podiums cette année. »
Ève Diotte, coordonnatrice de la délégation du Happening Marketing à l'UQO
C'est Yan D’astous-D’amour, un étudiant en 2e année au baccalauréat en administration des affaires, qui préside le Comité de compétition de l’UQO cette année.
« Je tiens à remercier d’abord mon équipe qui depuis le début, continue de persévérer et de repousser les limites. Merci aux délégations de cette année d’avoir apporté de l’énergie, de la camaraderie et surtout votre amour pour les compétitions. Je remercie l’ensemble des acteurs tels que, Betsabe Elena Chaires Wences des services aux étudiants, les mentors et tous nos généreux donateurs qui ont su contribuer au succès de cette belle année. »
Le Comité compétitions tient également à remercier tous les coachs et mentors qui ont su donner de leur temps bénévolement aux délégués. Le comité aimerait souligner le travail du professeur Daniel Pelletier, du Département des sciences administratives, pour son énorme appui dans le volet académique.
Le 12 mars 2021