Aller au contenu principal

Journée internationale des femmes : la professeure Denyse Côté participe à une table ronde sur la violence

 

La professeure Denyse Côté, du Département de travail social, est parmi les panélistes à une table ronde virtuelle, le 10 mars 2021, qui se penchera sur la violence faites aux femmes en Haïti, au Mexique et ici en Outaouais.

 

La table ronde, qui se déroule dans le cadre de la Journée internationale des femmes, est organisée par l’Université nationale autonome du Mexique (UNAM-Canada), dont le campus est situé à Gatineau, en partenariat avec l’organisme Accompagnement des femmes immigrantes de l’Outaouais (AFIO).

Lire l'article du Droit du 8 mars 2021

Directrice scientifique de l'ORÉGAND (Observatoire sur le développement régional et l’analyse différenciée selon les sexes), la professeure Côté sera accompagnée de la directrice de l’AFIO, Bettyna Bélizaire, et d’Alicia Mayer, directrice d’UNAM-Canada, pour sur cette table ronde.

L’évènement sera diffusée en ligne le 10 mars, à 17 h, via la page Facebook d’UNAM-Canada : https://www.facebook.com/UNAM.Ca

L'UNAM-Canadá a été fondée en 1995. L'UNAM-Canadá offre principalement des cours de langue (espagnol, français et anglais) ainsi que des cours sur la culture mexicaine et latino-américaine.

Fondé en 1984, l’Accompagnement des femmes Immigrantes de l’Outaouais (AFIO) est un organisme communautaire régional sans but lucratif qui œuvre à la pleine intégration des femmes immigrantes et de leurs familles ainsi qu’au développement de leur autonomie. Sa mission est de favoriser l’intégration sociale, culturelle et économique des femmes immigrantes et de leurs familles dans la région de l’Outaouais.

 

Le 2 mars 2021