Aller au contenu principal

Mois de l’histoire des Noirs : Farah Jacques, diplômée et athlète olympique

 

Enseignante en mathématiques au secondaire, fière diplômée de l’UQO, sprinteuse de niveau international et athlète olympique, nous vous présentons Farah Jacques. L'entrevue a été réalisée dans le cadre du Mois de l'histoire des Noirs, édition 2021.

 

Dans cette vidéo disponible sur la chaîne YouTube de l'UQO, elle livre ses pensées sur son cheminement, les embûches et la contribution des personnes noires dans la société d'aujourd'hui. Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir la vidéo.

 

Tout au long de son parcours universitaire, Farah Jacques a jonglé avec ses études avec ses entraînements de haut niveau. Elle a couru pour l’équipe universitaire des Torrents de l’UQO.

Sa progression comme athlète a été rapide : elle est médaillée de bronze au 200 mètres au championnat nationaux senior de 2016. Elle a remporté le Grand prix d’athlétisme de Montréal en 2018 au 60 mètres-haies intérieur.

Et elle a réalisé le rêve de participer aux Jeux olympiques de Rio, en 2016. Elle a fait partie de l’équipe féminine du relais 400 X 100 mètres, un souvenir impérissable. L’équipe canadienne a terminée 7e.

 

Le 25 février 2021