Infos et consignes - COVID-19

COVID-19

Modalités d’enseignement du trimestre d’été 2021

 

Le trimestre d’hiver continue de bien se dérouler en formule hybride, grâce à la collaboration exceptionnelle et aux efforts des membres de notre communauté universitaire ainsi qu’aux nombreuses mesures de sécurité mises en place dans tous nos pavillons et campus.

 

C’est sur cette base que nous privilégions la poursuite de la formule hybride pour le trimestre d’été 2021, en tenant compte des directives du ministère de l’Enseignement supérieur qui nous invite à augmenter le nombre de services et d’activités pédagogiques en présentiel tout en respectant rigoureusement les consignes sanitaires en vigueur.

 

Formule hybride

La formule hybride du trimestre d’été permettra donc de tenir en présentiel un certain nombre de formations, notamment celles qui nécessitent des travaux en laboratoire ou dans des ateliers, alors que d’autres cours de type magistral pourront continuer d’être offerts en non-présentiel ou en mode hybride.

Le vice-recteur à l’enseignement, à la recherche et à la création par intérim, monsieur Mario Lepage, et son équipe amorceront à la mi-mars le protocole d’identification du mode de prestation retenu (présentiel, non présentiel et hybride) pour chacune des activités d’enseignement à l’horaire pour le trimestre d’été 2021. D’autres communications avec plus de détails suivront à ce sujet au cours du mois de mars.

Nous resterons bien sûr attentifs à l’évolution de la situation sociosanitaire au Québec. Ainsi, si le contexte demeure favorable, les étudiantes et étudiants pourraient avoir un accès accru aux pavillons et campus de l’UQO ainsi qu’à un plus grand nombre de services et d’activités pédagogiques en présentiel pendant le trimestre d’été.

Nous vous invitons à continuer de surveiller vos courriels et à consulter régulièrement la section Infos et consignes COVID-19 du site Web de l’UQO où vous retrouverez les plus récentes mises à jour ainsi que les consignes et mesures de prévention visant à assurer la santé et la sécurité de toutes et de tous dans nos pavillons et campus.

 

La direction

 

Le 25 février 2021