Infos et consignes - COVID-19

Médias

Vous êtes ici

Nouveau baccalauréat en administration avec stages rémunérés au campus de Saint-Jérôme

Avis aux futurs gestionnaires intéressés à lancer leur carrière et à gagner un salaire pendant leurs études ! L’Université du Québec en Outaouais (UQO) | campus de Saint-Jérôme propose le baccalauréat en administration régime coopératif avec stages rémunérés disponible à la prochaine rentrée automnale 2021.

Pourquoi choisir ce parcours ?

Ce programme donnera un accès privilégié au marché du travail et permettra d’acquérir une expérience professionnelle directement liée avec le domaine d’études choisi. Il sera possible de gagner de 10 000 $ à 12 000 $ par stage. Les étudiants pourront acquérir de l’expérience, commencer à créer leur réseau de connaissances et à faciliter leur chance de se trouver un emploi après leurs études.

Ce sont minimalement deux stages qui doivent être réalisés au cours du programme d’une durée de trois ans à temps complet. L’ajout de stages ne prolonge pas la durée des études. À Gatineau, où ce programme est déjà implanté, plusieurs employeurs tels que des institutions financières, des villes, des hôpitaux, des PME et des organismes gouvernementaux fédéral et provincial manifestent un grand intérêt pour les étudiants de l’UQO.

Les personnes intéressées par le domaine de l’administration pourront choisir entre cinq concentrations pour concrétiser une orientation professionnelle plus spécifique dans l’un des secteurs suivants : la finance, l’entrepreneuriat, la gestion et l’évaluation immobilières, le marketing, le management et la gestion des personnes. S’il le préfère, l’étudiant pourra aussi, au lieu de choisir une de ces concentrations, opter pour un profil de type généraliste, dont la configuration sera alors taillée sur mesure selon les besoins individuels.

Conditions d’admission

Sur une base collégiale, il faut être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent avec une cote de rendement de 24 et plus, en plus d’avoir réussi au moins un cours de mathématiques du collégial (calcul différentiel ou algèbre linéaire et géométrie vectorielle ou compléments mathématiques ou statistiques).

La date limite d’admission pour déposer sa demande est le 1er mars.

Pour plus d’information, visitez uqo.ca/etudiants/admission/etapes.

 

Le 17 février 2021