Infos et consignes - COVID-19

COVID-19

COVID-19 Mise à jour: confinement et couvre-feu

 

Afin de freiner la propagation de la COVID-19, le gouvernement du Québec a annoncé hier une prolongation du confinement et l’instauration d’un couvre-feu entre 20 h et 5 h, et ce, dès ce samedi 9 janvier 2021 jusqu’au 8 février, dans l’ensemble des régions du Québec.

Toutefois, puisque le milieu de l’enseignement supérieur est considéré un service essentiel, nos services continueront d’être offerts selon les modalités actuelles et les activités d’enseignement reprendront le 11 janvier tel qu’inscrit au calendrier universitaire.

L’ensemble des activités de recherche sont également maintenues dans leur forme actuelle.

 

Pour les étudiantes et étudiants | Attestation d'horaire de cours

Pour les étudiantes et étudiants qui assistent à des cours en présentiel ou qui suivent des cours en non présentiel à partir des locaux de l’université pendant la période visée par le couvre-feu, nous vous demandons d’avoir en votre possession votre horaire de cours. Ce dernier vous sera utile si vous devez démontrer que vous vous déplacez pour vos études.

Nous vous rappelons que des locaux (avec ou sans ordinateurs, avec accès à Internet) sont disponibles pour vous permettre de suivre des cours en non-présentiel dans tous les pavillons et campus.

 

Pour les membres du personnel enseignant | Attestation d’horaire de cours ou de travail

Pour les personnes dont l’horaire de travail exige leur présence sur le campus pendant la période visée par le couvre-feu, nous vous invitons à obtenir une attestation confirmant votre horaire de travail auprès de votre direction de département ou à avoir en votre possession votre horaire de cours. Ces documents vous seront utiles si vous devez démontrer que vous vous déplacez à des fins professionnelles.

 

Pour les membres du personnel non enseignant | Attestation d’horaire de travail

Pour les personnes dont l’horaire de travail exige leur présence sur le campus pendant la période visée par le couvre-feu, nous vous invitons à obtenir une attestation confirmant votre horaire de travail auprès de votre personne supérieure immédiate. Cette attestation vous sera utile si vous devez démontrer que vous vous déplacez à des fins professionnelles.

 

Afin d’assurer un environnement sécuritaire pour toutes et tous, il demeure essentiel de respecter les consignes et mesures de prévention de la COVID-19 lorsque vous vous présentez dans nos pavillons et campus.

Nous vous remercions de votre collaboration et nous vous souhaitons un bon trimestre d’hiver.

 

La direction

 

 

7 janvier 2021