La Galerie UQO en famille: Créer ensemble
La Galerie UQO a le plaisir de lancer une nouvelle activité à l’intention des familles : La Galerie en famille: créer ensemble. Il s'agit d’une série de 5 activités qui visent à stimuler la réflexion par la création, lesquelles ponctueront la programmation de Chercher l’ouverture.
Ce projet s’inscrit dans le laboratoire de recherche collaborative et transdisciplinaire de la Galerie UQO, qui, en dépit de son geste de fermeture, « cherche l’ouverture ». Non seulement elle travaille activement à maintenir le lien avec sa communauté, la Galerie UQO souhaite aussi partager ses réflexions en intégrant une multitude de perspectives, en incluant vos œuvres. Les créations produites dans le cadre de cet appel seront intégrées aux réflexions sur l’axe « institution ».
Instructions pour participer
La première question est : si tu pouvais inventer la galerie de tes rêves, à quoi ressemblerait-elle?
Nous t’invitons à y réfléchir et à créer une œuvre qui répond à cette question. Ton œuvre peut prendre la forme que tu désires. Préfères-tu bâtir, dessiner, écrire, photographier? Ou as-tu une autre idée ?
Nous t’invitons à utiliser du matériel d’art que tu as déjà à la maison ou encore à utiliser des matériaux recyclés (papier, plastique, peinture, etc.) ou trouvés (branches, roches, feuilles, etc.).
Les œuvres pour cette première question seront exposées le mercredi 2 décembre sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook) de la Galerie UQO.
Pour participer, envoie-nous une image de ton œuvre au format portrait à l’adresse courriel galerieuqo@uqo.ca avec pour objet du message « La Galerie en famille : créer ensemble ».
Si tu le souhaites, tu peux inclure ces informations : ton nom, ton âge, la date de création de ton œuvre, les matériaux ou le médium utilisés et finalement ton compte Instagram, ou celui de tes parents, si tu souhaites être tagué dans notre publication. La Galerie UQO vous invite, tes parents et toi, à partager vos œuvres sur vos comptes personnels en utilisant le mot-clic #créerensemble.
Le 23 novembre 2020