Aller au contenu principal

Éric Langlois nommé doyen de la gestion académique par intérim

 

Le conseil d’administration de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Éric Langlois au poste de doyen à la gestion académique par intérim à compter du 1er octobre 2020.

 

Cette nomination a été entérinée par le Conseil d’administration lors d’une réunion régulière tenue le lundi 28 septembre 2020.

Expert en muséologie, cybermuséologie et en patrimoine, le professeur Éric Langlois a également été directeur de l’École multidisciplinaire de l’image de l’UQO (ÉMI) et directeur des études de 1er cycle en arts.
 

Éric Langlois a été nommé au poste de doyen à la gestion académique par intérim.


Monsieur Langlois prend la relève de monsieur Mario Lepage, qui a récemment été nommé vice-recteur à l’enseignement, à la recherche et à la création par intérim.

« C’est avec un réel enthousiasme que j’accepte ce mandat ! Je remercie l’UQO pour cette marque de confiance, affirme Éric Langlois. Dans le cadre de mes nouvelles fonctions, je souhaite agir avec bienveillance, rigueur et efficacité. Cette année universitaire revêt un caractère particulier pour les raisons sanitaires que nous vivons tous.tes, soyons solidaires et créatifs ! J’en profite pour féliciter mon prédécesseur, monsieur Mario Lepage, pour son nouveau poste de vice-recteur à l’enseignement et à la création par intérim et je tâcherai d’être à la hauteur de l’excellent travail qu’il a accompli ces dernières années à titre de doyen de la gestion académique. »

La rectrice de l’UQO, madame Murielle Laberge, a salué la nomination d’Éric Langlois. « Eric est reconnu pour ses qualités interpersonnelles et sa grande efficacité à gérer les dossiers. Je me réjouis qu’il ait accepté de relever ce défi. Les membres de la communauté trouveront en lui un excellent partenaire. »

L’UQO félicite Éric Langlois et lui souhaite la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions.

 

Le 29 septembre 2020