Infos et consignes - COVID-19

COVID-19

COVID-19 et zones rouges: l’UQO maintient ses activités d’enseignement

 

Aujourd’hui, lors de son point de presse, le gouvernement du Québec a fait passer trois régions au palier rouge, soit Montréal, la Capitale Nationale (Québec) et Chaudière-Appalaches. 

L’Outaouais demeure au palier orange (alerte) pour le moment, alors que la région des Laurentides est passée du palier jaune (préalerte) au palier orange (alerte), avec exceptions pour certains territoires qui sont passés au palier rouge.

Par conséquent, le gouvernement a resserré certaines mesures sanitaires pour les régions qui se situent dans le palier rouge, sans toutefois recourir à la fermeture des écoles, cégeps et universités et certains autres services également jugés essentiels.

Comme l’UQO offre déjà un nombre très limité d’activités d’enseignement en présentiel dans ses pavillons et campus, tous les cours et les activités d’enseignement vont se poursuivre selon l’horaire prévu, y compris les activités en présentiel, en respectant rigoureusement les règles de sécurité ainsi que les consignes sanitaires et de distanciation physique dans les locaux.

De même, les bibliothèques vont demeurer ouvertes et les salles de classe et locaux convertis en salles de travail resteront aussi accessibles, toujours en respectant les mesures de distanciation physique.

Les rassemblements et activités para-universitaires continueront d’être interdits sur tous les campus.

Toutes les mesures de précaution sont en place dans nos pavillons et campus et nous poursuivons nos efforts afin de continuer d’assurer un environnement sécuritaire pour toutes et tous.

Nous suivons de près l’évolution de l’état d’alerte, notamment en Outaouais et dans les Laurentides, mais aussi dans les régions en périphérie qui pourraient affecter nos activités. Nous vous tiendrons informés de tout changement, le cas échéant.

 

La direction