Infos et consignes - COVID-19

Saint-Jérôme

Vous êtes ici

Une rentrée à l’UQO innovante et appréciée

Les Services aux étudiants de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) à Gatineau et au campus de Saint-Jérôme ont su proposer des formules d’accueil innovantes en cette rentrée bien particulière. Près de 90 % des étudiantes et des étudiants nouvellement admis.es ont apprécié leur expérience en participant aux séances d’accueil et d’orientation.

Ce sont 824 étudiantes et étudiants qui ont assisté, de manière virtuelle, à une séance de présentation des services offerts à l’UQO et des particularités de leur programme. De ce nombre, 445 personnes ont répondu au sondage de satisfaction et plus de 90 % ont affirmé que cette journée d’accueil, nouvelle formule, a répondu à leurs attentes.

« Il a fallu revoir notre formule normalement offerte en présentiel. Nous l’avons adaptée rapidement et au regard des statistiques, nous pouvons dire défi relevé ! », exprime Liette Faubert, directrice des services aux étudiantes et aux étudiants de l’UQO.

Les présentations ont été enregistrées et sont en rediffusion, depuis 1 semaine, déjà 200 personnes ont manifesté leur intérêt pour une capsule en administration.

Parmi les commentaires recueillis, on retrouve ce témoignage : « J’ai été très rassuré grâce à cette rencontre. Cette séance m’a confirmé que les gens sont disponibles et à l’écoute pour nous aider tout au long de notre cheminement. »

Vers des cafés virtuels
Cette formule d’activité qui vise à informer et rassurer la communauté étudiante sera proposée tout au long du trimestre. Les Services aux étudiants (SAÉ) présentent notamment une série de cafés virtuels tous les mercredis et jeudis en abordant une thématique liée à la réalité de l'étudiante ou l’étudiant.