Infos et consignes - COVID-19

Département de travail social

Vous êtes ici

Dave Blackburn parle du système de libération conditionnelle aux Francs-tireurs

 

Le professeur Dave Blackburn, chercheur dans le domaine de la santé mentale et directeur du Département de travail social, était en entrevue à l’émission Les francs-tireurs, le 23 septembre 2020, où il a parlé les failles dans le système de libération conditionnelle qui ont entre autres mené au décès de Marylène Lévesque.
 

Dave Blackburn vient également de publier une lettre d’opinion dans Le Devoir du 21 septembre 2020, où il parle de l’effritement de la confiance du public envers le système de libérations conditionnelles au Canada.

Spécialiste de la santé mentale chez les militaires et les anciens combattants, le professeur Blackburn a aussi occupé le poste de commissaire à la Commission des libérations conditionnelles du Canada. Il estime que le gouvernement fédéral a sa part de responsabilité dans la tragédie de Marylène Lévesque.

Voir l'entrevue de Dave Blackburn au francs-tireurs

Photos des Francs-tireurs: Isabelle Lapointe


Pour l’émission Les francs-tireurs, Dave Blackburn a participé à une table ronde sur la libération conditionnelle en compagnie du sénateur Pierre-Hugues Boisvenu. M. Boisvenu a fondé l’Association des familles de personnes assassinées ou disparues (AFPAD), en 2002, à la suite de l’enlèvement, le viol et le meurtre de sa fille Julie par un récidiviste.

L’émission a été diffusée le mercredi 23 septembre, à 21 h.

 

Les francs-tireurs

 

Le 21 septembre 2020