Aller au contenu principal

Virage vert pour les placements de la Fondation de l'UQO

 
C’est avec fierté et enthousiasme que la Fondation de l’Université du Québec en Outaouais annonce avoir pris un virage écologique en modifiant sa politique pour transférer graduellement ses placements dans des fonds ESG (enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance).
 

Ce virage significatif fait suite à l’adoption, par le conseil d’administration de la Fondation d’une résolution soumise par son comité des finances, qui a multiplié les discussions au cours des derniers mois avec des experts en investissements durables ainsi qu’avec ses gestionnaires de fonds. Cette approche s’inscrit aussi dans le cadre de la politique de développement durable de l’UQO.

« C’est une décision importante et respectueuse des valeurs de la Fondation, de nos donateurs et de toute la communauté universitaire, pour qui la protection de l’environnement est une priorité », explique la présidente du conseil d’administration de la FUQO, Nathalie Brunette.

,

Le directeur général de la Fondation de l'UQO, André Larocque, en compagnie de la présidente du conseil d’administration de la Fondation, Nathalie Brunette.


Créée il y a 33 ans, la Fondation de l’UQO a pour mission de participer activement au développement de l’UQO, tant en Outaouais que dans les Laurentides, en mobilisant les communautés internes et externes, en appuyant les étudiantes et étudiants et en établissant des relations durables avec les diplômées et diplômés.

Au cœur de cette mission vient aussi ce rôle de gérer rigoureusement et de façon responsable les dons recueillis au fil des ans au plus grand bénéfice de la communauté universitaire.

Pour le directeur de la Fondation de l’UQO, André Larocque, cette décision arrive à point nommé alors que se déroule la plus importante campagne majeure de l’histoire de la Fondation avec un objectif de 15 millions $.

« Les donateurs sont de plus en plus sensibles à la qualité éthique des placements qui sont faits par les fondations et l’annonce d’aujourd’hui répond assurément à leurs attentes », de conclure André Larocque.

 

Le 10 septembre 2020