Intranet

Vous êtes ici

Message aux étudiant(e)s: Identification du mode de prestation des cours du trimestre d’automne 2020

 

Comme vous le savez, l’UQO a opté pour une formule hybride pour la rentrée de septembre 2020.

 

Une analyse approfondie nous a permis de déterminer quelles activités d’enseignement seraient privilégiées pour être offertes en présentiel en tenant compte, notamment, du cheminement des étudiantes et étudiants aux divers cycles d’études et de la capacité d’accueil des classes dans nos pavillons et campus permettant de respecter la norme de distanciation physique de 1,5 m.

Pour connaître le mode de prestation retenu pour chaque activité d’enseignement prévue au trimestre d’automne 2020, vous devez consulter la section Horaire des cours du site Web de l’UQO. Pour chacun des cours, le mode de prestation retenu (non-présentiel / hybride / présentiel) est indiqué (pour un exemple, voir l’encadré ci-dessous).

 


 

  • Activité d’enseignement en non-présentiel :

Dans le cas où l’activité d’enseignement est offerte en mode non présentiel, cela signifie que vous n’aurez pas à vous présenter à l’Université pour suivre cette activité.

 

  • Activités d’enseignement en mode hybride :

Dans le cas où l’activité d’enseignement est offerte en mode hybride, cela signifie que vous devrez vous présenter :

 

  • à l’Université à certains moments précis pendant le trimestre d’automne pour suivre une partie de votre cours ou de votre laboratoire, ou encore pour des évaluations;
  • ou dans un milieu d’accueil dans le cas de séances de stages ou de sorties terrain.

 

Il appartient à la ressource enseignante d’établir et de vous communiquer les dates des composantes du cours (séances magistrales, ateliers, laboratoires, examens, etc.) qui nécessiteront votre présence dans les pavillons et campus de l’UQO ou, le cas échéant, dans un milieu de stage.

 

  • Activité d’enseignement en présentiel :

Dans le cas où l’activité d’enseignement est offerte en mode présentiel, vous devez vous attendre à devoir suivre l’activité entièrement à l’Université ou, dans le cas d’un stage, dans votre milieu d’accueil ou de travail.

 

Note importante : Bien qu’une activité d’enseignement soit planifiée pour être offerte en mode hybride ou en mode présentiel, en cas d’une deuxième vague de la pandémie de la Covid-19 nécessitant un retour en confinement, votre ressource enseignante aura prévu les modalités pour poursuivre la prestation du cours entièrement en mode non présentiel et pour assurer l’évaluation selon la notation habituelle du cours.

 

D’autres communications viendront, notamment pour vous informer de la date d’ouverture de certains services en présentiel dans les pavillons et campus de l’UQO au cours de l’été ainsi que des diverses activités prévues pour la rentrée de septembre.

 

D’ici là, n’hésitez pas à vous adresser à la direction de votre module ou de votre département si vous aviez des questions au sujet du mode de prestation des activités d’enseignement du trimestre d’automne 2020. Nous vous invitons aussi à rester à l’affut de vos courriels et des mises à jour qui seront faites aux moments opportuns à la section Covid-19 du site Web de l’UQO et dans la Foire aux questions.

 

 

La direction de l’UQO