Infos et consignes - COVID-19

Report de la décision concernant le trimestre d'automne 2020

Vendredi dernier, le 22 mai, la direction de l’UQO souhaitait annoncer sa décision relative au scénario retenu concernant les modalités d’enseignement des activités de formation offertes au trimestre d’automne 2020.

Toutefois, la direction a jugé préférable de ne pas précipiter sa décision devant le contexte en constante évolution et la déclaration du premier ministre François Legault en point de presse le 21 mai. À cette occasion, le premier ministre a dit souhaiter que les établissements scolaires rouvrent à l’automne partout au Québec et que l’on pouvait avoir bon espoir que toutes les étudiantes et tous les étudiants pourront être physiquement présents dans les écoles, les cégeps et les universités.

Une rencontre est d’ailleurs prévue entre le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et les chefs d’établissements universitaires au cours des prochains jours afin de mieux connaître les intentions et les plans du ministère quant à la réouverture possible des universités pour le trimestre d’automne. De plus, une journée complète de travail est prévue le 30 mai prochain avec les membres de la commission des études afin d’analyser les modalités d’enseignement optimales pour le trimestre d’automne. 

Nous comprenons que cette situation peut entraîner de l’incertitude à court terme. Nous croyons toutefois primordial de nous assurer d’avoir en main les informations les plus récentes et les plus précises possible afin de prendre la meilleure décision concernant l’offre de notre trimestre d’automne, notamment dans le but de se préparer de façon adéquate et d’assurer la santé et la sécurité de tous les membres de notre communauté universitaire.

Une chose est certaine, peu importe le scénario qui sera retenu et annoncé prochainement, l’UQO sera prête pour accueillir ses étudiantes et ses étudiants au trimestre d’automne, que ce soit entièrement ou partiellement en présentiel ou encore complètement en non-présentiel, et mettra tout en œuvre pour leur offrir une expérience universitaire enrichissante en toute sécurité.

Soyez assurés que nous communiquerons avec vous dès que possible avec plus de détail concernant le scénario retenu.

La Direction des communications