Infos et consignes - COVID-19

COVID-19 (mise à jour 29 avril) - Le trimestre d'été s'amorce lundi 4 mai sous le signe de la hausse

Malgré les défis entourant la pandémie de la COVID-19, l’Université du Québec en Outaouais (UQO) observe une hausse du volume de crédit pour le trimestre d’été qui débute le 4 mai 2020.

Cette augmentation globale de 7% indique que les étudiants du trimestre estival sont inscrits à un plus grand nombre de cours. Ces hausses sont enregistrées tant pour les programmes de baccalauréat que de maîtrise. Pour le trimestre d’été 2020, l’UQO accueille un peu plus de 3000 étudiants à Gatineau et à Saint-Jérôme.

Selon la rectrice de l’UQO, madame Murielle Laberge, l’Université a été en mesure de relever les défis dans le contexte difficile des dernières semaines. « Toutes et tous ensemble, nous nous sommes mobilisés pour trouver des solutions à une situation encore jamais vécue auparavant. En plus de faciliter la mise en place d’un plan de continuité pédagogique pour le trimestre d’hiver cette mobilisation et cette solidarité remarquables entre tous les groupes a permis de maintenir la tenue du trimestre d’été, selon le calendrier prévu, le 4 mai, dans une formule en non présentiel.

Ces activités pourront être des lectures, des travaux et des examens transmis par voie électronique, des forums de discussions, des courriels, des échanges virtuels, des dépôts de documents, des capsules vidéo, et autres.

« De plus, le travail est déjà amorcé pour l’organisation du trimestre d’automne. Un comité sera prochainement mis en place afin de travailler sur divers scénarios qui nous permettront d’être prêts tant pour une reprise des activités en présentiel, qu’elle soit totale ou partielle, que pour une reprise des activités en non-présentiel », de conclure la rectrice.