Infos et consignes - COVID-19

Avis aux étudiantes et étudiants

En raison de la difficulté d’accéder aux locaux pour récupérer leur matériel et les copies d’examen, ce ne sont pas tous les membres du personnel enseignant qui ont été en mesure de communiquer avec leurs étudiantes et leurs étudiants avant le 6 avril pour les informer des prochaines étapes pour finaliser les cours du trimestre d’hiver 2020.

Nous vous demandons d’être patients et compréhensifs. Dès que ce sera possible de le faire, ils et elles communiqueront avec vous. Il est primordial de consulter votre adresse courriel de l’UQO ou votre Moodle régulièrement puisqu’il s’agira des principaux moyens utilisés par le personnel enseignant pour communiquer avec vous.

 

RAPPEL – NOTATION « I » - TRIMESTRE D’HIVER 2020

Nous vous rappelons que dans le cas d’un cours pour lequel l’évaluation était insuffisante en date du 13 mars, ou pour lequel l’atteinte des objectifs était insuffisante à cette date selon l’appréciation de la ressource enseignante, les étudiantes et étudiants qui ne peuvent respecter les modalités ou les délais d’évaluation proposés par leur ressource enseignante se verront temporairement attribuer la lettre « I » (incomplet) pour un délai maximal de trois trimestres.

Un calendrier de travail et d’évaluation sera alors préparé par la ressource enseignante pour ces étudiantes et étudiants afin de convenir d’une date de tombée et leur permettre de s’y conformer. Elles et ils auront aussi l’option d’abandonner ce cours sans mention d’échec et sans remboursement des droits de scolarité au plus tard le 31 août 2020.

 

CIRCONSTANCES EXCEPTIONNELLES

Nous vous rappelons qu’il s’agit de circonstances exceptionnelles. Nous priorisons d’abord votre santé et votre sécurité ainsi que la bonne poursuite de votre cheminement académique. Pour plus d’information, nous vous invitons également à consulter la foire aux questions COVID-19.

Foire aux questions