Infos et consignes - COVID-19

COVID-19

Le plan de continuité pédagogique de l’UQO adopté à l’unanimité

L’UQO est heureuse de vous informer que son projet de plan de continuité pédagogique pour le trimestre d’hiver 2020 a été adopté à l’unanimité par les membres de la commission des études et du conseil d’administration de l’université.

Soulignons que la commission des études comprend entre autres 6 membres représentant le corps professoral, 2 membres représentant les personnes chargées de cours et 6 membres représentant les étudiants et les étudiantes et que le conseil d’administration comprend des membres représentant tous les groupes (personnel enseignant, personnel non enseignant, communauté étudiante et membres socio-économiques).

Il s’agit d’une étape très importante pour assurer la poursuite du trimestre d’hiver dans le contexte de la pandémie (COVID-19) puisque le plan de continuité approuvé définit les modalités permettant la poursuite des activités d’enseignement et d’évaluation, et ce, jusqu’au 24 avril 2020, date de fin du trimestre d’hiver.

 

Prochaines étapes


Du vendredi 27 mars au dimanche 29 mars :
Finalisation de la procédure qui accompagnera le plan de continuité pédagogique et qui permettra d’outiller le personnel enseignant entre autres pour :

  • l’attribution des notes,
  • l’analyse des cas particuliers,
  • les modalités entourant les communications par les enseignants et enseignantes avec leurs étudiants et étudiantes.

À partir du 30 mars et jusqu’au 24 avril 2020 :

Début de la mise en application du plan de continuité pédagogique pour finaliser le trimestre d’hiver 2020 par le personnel enseignant.

 

Avis aux étudiants et étudiantes


Vous n’avez pas à entreprendre de démarches auprès de vos enseignants et enseignantes. Une fois que ces derniers auront pris connaissance du plan de continuité pédagogique du trimestre d’hiver et de la procédure, ce sont eux qui communiqueront avec vous le moment venu pour vous informer des prochaines étapes. Il sera primordial de consulter votre adresse courriel de l’UQO ou votre Moodle puisqu’il s’agira des principaux moyens utilisés par les enseignants et enseignantes pour communiquer avec vous.

 

Circonstances exceptionnelles


Nous vous rappelons qu’il s’agit de circonstances exceptionnelles. Nous priorisons d’abord la santé et la sécurité de tous et de toutes et nous avons opté pour une solution permettant de terminer le trimestre d’hiver de façon équitable pour la majorité d’entre vous, qui devez aussi conjuguer confinement-famille-travail et études.

La situation relative à la COVID-19 étant en constante évolution, nous vous invitons à continuer de consulter régulièrement vos courriels, notre page d’information sur la COVID-19 ainsi que la section Foire aux questions afin d’être informés des plus récentes mises à jour.

Foire aux questions