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Message aux étudiants au sujet du projet de plan de continuité pédagogique

À tous les étudiants et toutes les étudiantes, l’UQO tient à vous assurer que tout est mis en place afin que vous puissiez terminer et réussir votre trimestre d’hiver, sans qu’il soit prolongé, et ce, malgré les circonstances inédites et exceptionnelles que nous vivons tous et toutes.

Avec le souci de vous tenir informés de l’évolution de la situation, un message vous a été envoyé hier en fin de journée afin de vous faire part des grandes lignes du plan de continuité pédagogique proposé pour terminer le trimestre d’hiver.

Les détails de l’application du plan final, qui sera officiellement adopté ce jeudi 26 mars, vous seront communiqués directement par vos enseignants et enseignantes à partir du 30 mars prochain.

 

Rappel des grandes étapes à venir :


Le jeudi 26 mars
Présentation du projet de plan de continuité pédagogique à la commission des études puis au conseil d’administration de l’UQO pour adoption.

Du vendredi 27 mars au dimanche 29 mars
Finalisation de la procédure qui accompagnera le plan de continuité pédagogique et qui permettra d’outiller le personnel enseignant pour :

  • l’attribution des notes,
  • l’analyse des cas particuliers,
  • les modalités entourant les communications avec les étudiants et les étudiantes par leurs enseignants et enseignantes.

À partir du 30 mars et jusqu’à la fin du trimestre d’hiver :
Vous n’avez pas à entreprendre de démarches auprès de vos enseignants et enseignantes.

  • Une fois qu’ils et elles auront pris connaissance du plan de continuité pédagogique du trimestre d’hiver, ce sont eux et elles qui communiqueront avec vous le moment venu pour vous informer des prochaines étapes. Il sera primordial de consulter votre adresse courriel de l’UQO ou votre Moodle puisqu’il s’agira des principaux moyens utilisés par les enseignants et enseignantes pour communiquer avec vous.

 

Important à noter


Toutes les situations particulières qui affecteront certains étudiants et étudiantes seront analysées et prises en considération, dont :

  • Les étudiants et étudiantes en situation de handicap (SESH),
  • Les étudiants et étudiantes internationaux,
  • Les étudiants et étudiantes de cycles supérieurs,
  • Les étudiants et étudiantes en stage,
  • Les étudiants et étudiantes en tutelle,
  • Les candidats et candidates admissibles aux bourses,
  • Etc.

 

Pour les étudiants et étudiantes qui choisiront l’option « Abandon autorisé » pour un cours du trimestre d’hiver 2020, il n’y aura pas de remboursement des droits de scolarité pour ce cours, mais ils et elles se verront accorder une exemption des droits de scolarité pour une inscription subséquente à un cours durant l’année universitaire 2020-2021.

 

circonstances exceptionnelles


Nous vous rappelons qu’il s’agit de circonstances exceptionnelles. Nous priorisons d’abord la santé et la sécurité de tous et de toutes, tout en tentant de trouver une solution pour terminer le trimestre d’hiver qui soit équitable pour la majorité d’entre vous, qui devez aussi conjuguer confinement-famille-travail et études. 
 

La situation relative à la COVID-19 étant en constante évolution, nous vous invitons à continuer de consulter régulièrement vos courriels, notre page d’information sur la COVID-19 ainsi que la section Foire aux questions afin d’être informés des plus récentes mises à jour.

Foire aux questions