Infos et consignes - COVID-19

Le gouvernement prolonge la fermeture des établissements d’enseignement supérieur.

Le Gouvernement du Québec a pris la décision de prolonger la fermeture des campus de tous les établissements d’enseignement supérieur en raison des risques liés à la COVID-19, et ce, jusqu’au 1er mai 2020, inclusivement.

Dans cet effort visant à limiter la propagation du virus, toutes les activités d’enseignement en personne et de recherche sont suspendues jusqu’à cette date. Le gouvernement encourage les universités à mettre en œuvre divers moyens (numériques et autres) afin de permettre aux étudiants et aux étudiantes de terminer leur trimestre d'hiver 2020.

D’ailleurs, comme le recteur l’a mentionné plus tôt dans une communication aux professeurs et aux personnes chargées de cours, dès lundi, l’équipe de l’UQO proposera un plan de continuité pédagogique visant à permettre à nos étudiantes et étudiants de compléter leur trimestre malgré la fermeture de nos locaux.

 

SUSPENSION DES ACTIVITÉS D’ENSEIGNEMENT

Rappelons que toutes les activités d’enseignement (cours, travaux, examens, etc.) sont suspendues jusqu'au 27 mars inclusivement, y compris les activités en ligne. Pour les stages, consultez la foire aux questions dans la section « Suspension des activités d’enseignement ».

 

MISES À JOUR

La situation relative à la COVID-19 étant en constante évolution, les membres de la communauté universitaire sont invités à consulter régulièrement leurs courriels ainsi que cette page Web et la foire aux questions qui est fréquemment mise à jour.

Foire aux questions