Infos et consignes - COVID-19

19 mars 2020 - 17 h

Mise à jour - 19 mars 2020 - 17 h

Dans leur message quotidien, le premier ministre du Québec et le directeur de la santé publique du Québec ont à nouveau insisté sur l’adhésion de tous et de toutes aux mesures d’isolement afin de freiner la progression de la COVID-19 et le nombre de décès. N’oublions pas qu’il s’agit d’une situation inédite qui demande un effort collectif sans précédent afin d’arrêter la propagation de ce virus.

Les autorités gouvernementales et de la santé interpellent particulièrement les jeunes encore aujourd’hui en demandant de limiter les rassemblements et les déplacements. La nouvelle consigne aux Québécois et aux Québécoises est d’éviter de voyager d’une région à l’autre. « C’est le temps de rester à la maison », a dit François Legault.

L’UQO est consciente que la situation peut être difficile pour plusieurs personnes. Si c’est votre cas, nous vous rappelons que des ressources sont disponibles pour vous. Visitez la section foire aux questions de notre page COVID-19.

 

Situation pour l’UQO

Rappelons que toutes les activités d’enseignement (cours, travaux, examens, etc.) sont suspendues jusqu'au 27 mars inclusivement, y compris les activités en ligne. On ne parle pas de prolongement du trimestre à ce stade-ci. En collaboration avec les représentants syndicaux des professeurs et des personnes chargées de cours, l’équipe de l’UQO mettra en place, d’ici le 27 mars, un plan de continuité pédagogique avec divers moyens (numériques et autres) permettant aux étudiants et aux étudiantes de terminer leur trimestre d'hiver 2020. Nous vous communiquerons plus d’information à cet égard dès que possible.

La situation relative à la COVID-19 étant en constante évolution, les membres de la communauté universitaire sont invités à consulter régulièrement leurs courriels ainsi que cette page Web afin d’être informés des plus récentes mises à jour.

Merci de votre importante collaboration dans cette lutte à la COVID-19.