Infos et consignes - COVID-19

18 mars 2020 - 16 h 30

Mise à jour - 18 mars 2020 - 16 h 30 : Les autorités de la santé ont annoncé aujourd’hui qu’un premier cas d’infection au coronavirus (COVID-19) a été détecté en Outaouais.

 

point de presse quotidien

Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre François Legault a insisté à nouveau sur la prévention et la distanciation sociale.

Les personnes qui arrivent au pays doivent s’isoler pendant 14 jours, qu’elles aient des symptômes ou non. Il est important le maintenir une distance sécuritaire d’au moins un mètre entre individus. On suggère également de demeurer à la maison.

Au niveau fédéral, la frontière canado-américaine a été fermée de façon temporaire. Les Canadiens à l’étranger peuvent rentrer au pays, mais tout passage non essentiel est interdit. Les échanges commerciaux à la frontière (transports de marchandises etc.) sont toutefois maintenus.

 

Situation pour l’UQO

L’UQO continue de prendre toutes les mesures nécessaires pour contribuer aux efforts visant à freiner la propagation de la COVID-19.

Rappelons que toutes les activités d’enseignement sont suspendues jusqu'au 27 mars inclusivement, y compris les activités en ligne. On ne parle pas de prolongement du trimestre à ce stade-ciEn collaboration avec les représentants syndicaux des professeurs et des personnes chargées de cours, l’équipe de l’UQO mettra en place, d’ici le 27 mars, un plan de continuité des activités d'enseignement du trimestre de l'hiver 2020. Nous vous communiquerons plus d’information à cet égard dès que possible.

La situation relative à la COVID-19 étant en constante évolution, les membres de la communauté universitaire sont invités à consulter régulièrement leurs courriels ainsi que cette page Web afin d’être informés des plus récentes mises à jour.