Infos et consignes - COVID-19

17 mars 2020 - 16 h 25 - La priorité demeure la prévention

Mise à jour - 17 mars 2020 - 16 h 25


 

Propage l’info, pas le virus. 

Encore aujourd’hui, le premier ministre du Québec, monsieur François Legault, a insisté sur la prévention dans son point de presse quotidien et a annoncé le lancement d’une campagne où chaque geste compte pour limiter la contagion : Propage l’info, pas le virus#onseprotège

Le premier ministre dit miser sur les jeunes afin de partager et de respecter cette consigne, notamment en évitant tout rassemblement. Il s’agit d’un défi pour plusieurs d’entre nous, mais nous nous devons de respecter toutes les exigences socio sanitaires qui sont de mises pour diminuer la propagation de la COVID-19 et pour assurer le bien de tous et de toutes.

 

 

fermeture de tous les pavillons et campus

Dans ces circonstances, la direction de l’UQO rappelle la fermeture de tous les pavillons et campus de l’Université ainsi que la suspension de tous les cours et autres activités pédagogiques jusqu’au 27 mars inclusivement. Durant cette période, l’équipe de l’UQO continue de travailler à la mise en place d’un plan de continuité afin de permettre aux étudiants et aux étudiantes de terminer leur trimestre. Des instructions spécifiques pour la reprise des cours seront envoyées prochainement.

 

Foire aux questions

Nous vous invitons à continuer de surveiller vos courriels et le site Web de l’UQO pour être informés de l’évolution de la situation ainsi qu’à consulter la section Foire aux questions pour obtenir plus d’informations.

Foire aux questions

 

Important : mise à jour pour les stages:

Afin de se conformer à la demande du gouvernement du Québec qui invite la population à pratiquer la distanciation sociale, l’UQO suspend à partir du mercredi 18 mars jusqu’au vendredi 27 mars 2020 inclusivement tous les stages et les internats à l’exception des stages dans les programmes suivants :

  • Formation initiale en sciences infirmières,
  • DEC-BAC en sciences infirmières
  • IPS en sciences infirmières
  • Cheminements coopératifs
  • Cheminements Formation pratique intégrée

Les stages de ces 5 programmes sont maintenus selon les capacités des milieux. Veuillez noter que ces directives pourraient être modifiées selon l’évolution de la situation.

Les modalités de continuité des stages suspendus seront définies lors de leur reprise.

 

collaboration et la solidarité

Nous vous rappelons qu’il s’agit d’une situation inédite et exceptionnelle. Nous comptons sur la collaboration et la solidarité de tous et de toutes afin de contribuer à l’effort collectif visant à réduire la courbe des cas de COVID-19 et à nous permettre de revenir à une situation normale le plus rapidement possible.


Concernant la COVID-19, si vous ressentez des symptômes, contactez le 1 877 644-4545.


Merci de votre compréhension et de votre collaboration.