Aller au contenu principal

Soins à domicile: la professeure Boivin publie une étude sur la place du privé

 

Québec se tourne de plus en plus vers le privé pour les soins à domicile, une décision qui peut avoir un impact sur la qualité des services, selon l’auteure d’une nouvelle étude, la professeure au Département de relations industrielles, Louise Boivin.

La professeure Louise Boivin, du Département de relations industrielles


Selon l’étude financée en partie par la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN), les heures offertes à des employés du secteur privé (par exemple, des agences de placement) ont augmenté de 168 %, tandis que les services fournis par le secteur public a augmenté de 4,3 %. L’étude couvre la période de 2014 à 2019.

Le quotidien La Presse a publié un article sur les conclusions de l’étude dans son édition du 11 mars 2020. Les soins à domicile pour les aînés et les personnes vulnérables sont de plus en plus offerts par des préposés aux bénéficiaires d’entreprises privées au Québec…Une décision qui peut avoir un impact sur la qualité des services, peut-on lire dans le texte.
 

Lisez l’article de La Presse 

La place des secteurs public et privé dans la prestation des services d’aide à domicile au Québec depuis la réforme Barrette de 2015. Rapport d’analyse statistique

 

Le 12 mars 2020