Aller au contenu principal

La délégation de l’UQO de retour aux Jeux de la communication

 

Après une absence de trois ans, la délégation de l’Université du Québec en Outaouais est de retour aux Jeux de la communication (JDLC) qui ont lieu cette semaine à l'Université d'Ottawa, du 19 au 23 février 2020.

C’est un retour que les responsables de la délégation de 27 étudiant(es) qualifient « d’historique ». Ces derniers ont travaillé fort depuis plusieurs mois et ont fait face à de nombreux obstacles. La participation de l’UQO a été suspendue pour l’édition 2017 des JDLC dans la foulée d’une controverse qui est survenue à la rentrée de septembre 2016. 

« Il y a un véritable changement de culture dans notre délégation. Nous sommes très fiers de ramener ce projet qui permet aux étudiants d'acquérir une expérience professionnelle, en plus de promouvoir le développement personnel et la vie étudiante », affirme Charles Desgagnés, l'un des étudiants responsables de la délégation.

 

La délégation de l'UQO aux Jeux de la communications 2020 qui se déroulent à l'Université d'Ottawa du 19 au 23 février (photo, courtoisie de la délégation).


Dans le passé, la délégation de l’UQO s’est démarquée lors de ses participations aux JDLC, obtenant une vingtaine de médailles et mentions d’honneur.

La délégation 2020 de l’UQO a travaillé fort pour ce grand retour et a même réussi à dépasser son objectif dans le cadre d’une campagne de socio-financement pout cette participation à l’édition 2020 des JDLC (transport, nourriture, vêtement, matériel pour les épreuves, etc.) Un montant de 520 $ a été amassé, surpassant l'objectif qui était de 500 $.

La 24e édition des Jeux de la communication comptera 300 participantes et participants qui tenteront de se démarquer dans des épreuves reliées à divers domaines des communications, du journalisme et des relations publiques.

 

Page Facebook JDLC UQO

Page Facebook JDLC 2020