Aller au contenu principal

La coopérative étudiante L’antithèse est lauréate au Concours Défi Osentreprendre

 

Le démarrage de la coopérative étudiante L’antithèse à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) | Campus de Saint-Jérôme a été reconnue, à l’échelle régionale, à l’occasion de la 21e édition du Défi Osentreprendre en mai à Mirabel.

 

Ce concours vise à faire rayonner les initiatives d’expérimentation entrepreneuriale où les jeunes sont au cœur de l’action et des décisions. Ces projets contribuent à la culture entrepreneuriale et à la réussite éducative, valeurs enseignées également par l’UQO.

 

Des représentants de la coopérative de solidarité L’antithèse, Olivier Gingras, Cédric Rioux et Éloïse Filion-Lahaise, peuvent être fiers d’avoir présenté une candidature à la hauteur de ce projet unique.

Rappelons que cette coopérative dont les profits sont réinjectés dans l’espace ou l’offre d’activités gratuites propose un modèle social aux étudiants. Il s’agit d’un endroit chaleureux, un lieu de rassemblement inclusif et accueillant, un environnement de détente qui sort du quotidien universitaire avec des produits locaux qui se distinguent.

« C’est une fierté pour nous de voir ce projet réalisé par et pour des étudiants se distinguer et ainsi, espérons-le, inspirer d’autres jeunes à aller au bout de leurs idées », exprime Olivier Gingras, animateur aux Services aux étudiants.