Aller au contenu principal

François Lambert parmi les invités de la Semaine de l’entrepreneuriat à l’UQO

 

François Lambert, homme d’affaires, ex-dragon et diplômé de l’Université du Québec en Outaouais, présente une conférence grand public dans le cadre de la Semaine de l’entrepreneuriat, du 13 au 16 mars 2019 à l’UQO.

 

Les Services aux étudiants (SAÉ), en collaboration avec Desjardins, la Fondation de l’UQO, l'Association des étudiants en gestion de projet et administration (AEGPA), le Regroupement des étudiants des modules de l'administration des affaires (RÉMAA), proposent cette année une semaine remplie d’opportunités d’affaires et d’ateliers pour futurs entrepreneurs.

« Tu as toujours voulu améliorer ton instinct entrepreneurial, la Semaine de l’entrepreneuriat à l’UQO s’adresse à toi !  Que tu sois en psycho, en éducation, en science infirmière ou autres, vient participer aux activités offertes à tous », affirme Samantha Gravel, présidente du Comité du RÉMAA.

« Les SAÉ sont fiers de s’associer à la Fondation-UQO, Desjardins, le RÉMAA et l’AEGPA pour cette belle programmation. Nous souhaitons pouvoir continuer à investir dans le développement du volet entrepreneuriat de la vie étudiante », déclare de son côté Betsabe Elena Chaires Wences, responsable des activités étudiantes aux Services aux étudiants.



La programmation comprend entre autres une soirée de réseautage, un atelier, un vin et fromage et un Happening entrepreneurial, le samedi 16 mars.

La Semaine de l’entrepreneuriat débute avec la conférence de François Lambert, le mercredi 13 mars, à 17 h, à l’agora du pavillon Lucien-Brault. L’évènement est gratuit et ouvert au grand public.

François Lambert a la fibre entrepreneuriale depuis son tout jeune âge. Enfant, sur la ferme de ses parents en Outaouais, il décide d'élever des cailles pour vendre leurs œufs et il utilise l'équipement de la ferme pour déneiger la cour des voisins.


François Lambert présente une conférence à l'UQO, le 13 mars 2019, dans le cadre de la Semaine de l'entrepreneuriat


Après ses études à l’UQO, il travaillera à la fonction publique fédérale comme analyste financier. Mais sa passion pour l’entrepreneuriat demeure et il quitte son poste en 1994 pour tenter sa chance en affaires à Montréal. Avec son partenaire d’affaires, Georges Karam, il fonde AHEEVA, en 2000, une entreprise spécialisée dans les solutions technologiques pour centre d’appels. Il mettra ensuite sur pied ATELKA, une entreprise de gestion de contacts-clients.

François Lambert ne s’arrête pas là. Il fonde Impulse Capital en 2011, une entreprise de capital de risque. Il se joindra à l’équipe de l’émission Dans l’œil du dragon en 2012. Ce père de deux enfants est passionné de sport et a complété plusieurs marathons.

Le lendemain, 14 mars, le Comité étudiant CPA de l’UQO convie les gens à une soirée réseautage au café-bar Le Tonik au pavillon Alexandre-Taché, à compter de 16 h.

Deux évènements se tiendront ensuite le vendredi 15 mars. Un atelier sur l’heure du midi au pavillon Lucien-Brault présenté par Desjardins et intitulé Réalisez votre rêve entrepreneurial, le tout suivi d’un vin fromage organisé par le RÉMAA, à 18 h 30. À noter qu’il faut s’inscrire pour l’Atelier Desjardins et communiquer avec le RÉMAA pour l’achat des billets.

Un Happening entrepreneurial dans la grande salle du pavillon Alexandre-Taché, le samedi 16 mars, couronnera la Semaine de l’entrepreneuriat.

 

Détails de la Semaine de l’entrepreneuriat à l'UQO 2019 

 

Le 4 mars 2019