Symposium GRH 2018 : une autre belle expérience pour la délégation de l’UQO
Les étudiantes et les étudiants en administration, comptabilité, marketing et relations industrielles et ressources humaines qui forment la délégation de l’Université du Québec en Outaouais ont vécu une autre belle expérience lors du Symposium GRH, édition 2018, qui se déroulait du 16 au 18 novembre à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).
Vingt-sept étudiants faisaient partie de l’équipe de l’UQO, une équipe formée de plusieurs nouvelles recrues. Le Symposium GRH, qui en était à sa 17e édition, est une compétition annuelle qui attire 250 étudiants de sept universités du Québec : l’UQO, l’Université Laval, les Hautes études commerciales (HEC) de l’Université de Montréal, l’Université de Sherbrooke, l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’Université du Québec à Montréal (ESG) et l’Université Concordia (John Molson School of Business).
Le Symposium permet à chacune des universités participantes de tester leurs connaissances en matière de ressources humaines, en administration, avec le volet académique et leurs habiletés sportives avec le volet sport.
« On a vécu une belle fin de semaine. Ça fait du bien d'avoir plein de nouveaux. Au moins la moitié était de nouveaux participants à la compétition », affirme Karolane Lacroix-Bourgeois, coordonnatrice de la délégation et étudiante en deuxième année en administration.
Justine La Rue, qui est également coordonnatrice de la délégation, a obtenu une carte chouchou pour son cas de négociation de convention collective.
Les cas académiques regroupent celui de GRH, d’arbitrage, de négociation, d’un jeu-questionnaire et d’un cas « surprise ». Chacune de ces équipes a travaillé d’arrache-pied au cours des derniers mois.
L’UQO a frôlé le podium du côté des sports avec une quatrième position en handball. L’équipe a perdu de justesse contre Sherbrooke.

La délégation de l'UQO au Symposium GRH 2018, qui avait lieu à Trois-Rivières, du 16 au 18 novembre 2018.
Le Comité compétitions de l’UQO se tourne maintenant vers les prochaines compétitions de l’année. La délégation est formée pour les prochains Jeux du commerce 2019 en janvier, qui se déroulent à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) – Campus de Lévis.
Fin janvier 2019, ce sera ensuite l’Omnium financier. L’UQO effectue un retour à cette compétition cette année, qui se tient à l’Université Laval. L'Omnium Financier est la plus grande compétition académique de finance et de comptabilité du Canada, regroupant plus de 300 étudiants de 10 universités.
Enfin, il y aura le Happening Marketing, en mars 2019, à Sherbrooke. Le Comité compétitions de l’UQO est en mode recrutement pour former la délégation pour cet évènement.
Page Facebook UQO – Comité Compétitions
Le 23 novembre 2018