L’UQO décerne plus de 800 nouveaux diplômes au campus de Saint-Jérôme
Plus de 1 000 parents et amis sont réunis au Château Royal de Laval, aujourd’hui (dimanche 4 novembre 2018), pour les deux cérémonies de la collation des grades organisées par l’UQO visant à reconnaître plus de 350 des 800 diplômés du Campus de Saint-Jérôme, soit 50 diplômés de plus que l’an dernier.
C’est avec une grande fierté que le recteur Denis Harrisson s’est adressé aux nouveaux diplômés: « Pour nous professeurs, chargés de cours, dirigeants et membres de la communauté universitaire, cette cérémonie marque le moment que nous apprécions particulièrement, soit la fierté d’accomplissement de cette mission qui est la nôtre d’avoir contribué à former les penseurs, les grands acteurs et les décideurs de demain. Vous êtes maintenant des ambassadeurs de l’éducation et je vous invite à en faire la promotion chaque fois que la chance vous en est donnée. Votre diplôme vous confère une grande responsabilité, celle de partager votre savoir par votre engagement dans la société et votre implication au plan professionnel. »
Prix du Mérite étudiant
La collation des grades est aussi l’occasion de reconnaître le mérite exceptionnel d’un nouveau diplômé de l’UQO par l’attribution du Mérite étudiant. La personne récompensée a témoigné d’un grand potentiel et a fait preuve d’excellence dans son engagement dans la vie universitaire tout en maintenant un dossier scolaire de grande qualité.
Benjamin-Pierre Rondeau, diplômé à la maîtrise en psychoéducation, reçoit son prix du Mérite étudiant 2018 lors de la cérémonie de la collation des grades 2018 des étudiants de l'UQO - Campus de Saint-Jérôme, au Château Royal, le dimanche 4 novembre 2018. Il est en compagnie de Sylvie de Grosbois, vice-rectrice au développement du campus de Saint-Jérôme. (Photo Marianne Duval, UQO)
Cette année, le Mérite étudiant a été remis à Benjamin-Pierre Rondeau, diplômé de la maîtrise en psychoéducation. Tout au long de son parcours à l’UQO, Benjamin-Pierre Rondeau était très engagé dans son milieu universitaire. Il est membre fondateur de Parlons psychoéd!, un regroupement étudiant en psychoéducation qui organise les Journées de la psychoéducation sous la forme d'un colloque au campus de Saint-Jérôme. Il a aussi reçu la bourse d’excellence décernée par l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec qui souligne son parcours scolaire et son engagement. Il est également un fier ambassadeur du programme de psychoéducation, comme en témoigne la capsule vidéo que l’on peut voir sur le site Web de l’UQO.
« Je suis très touché par cette reconnaissance. Ces tapes dans le dos font de grandes différences dans nos trajectoires étudiantes et professionnelles. Je boucle mon parcours scolaire avec beaucoup de fierté et de reconnaissance », affirme Benjamin-Pierre Rondeau.
Vidéo de Benjamin-Pierre Rondeau
« Pour nous professeurs, chargés de cours, dirigeants et membres de la communauté universitaire, cette cérémonie marque le moment que nous apprécions particulièrement, soit la fierté d’accomplissement de cette mission qui est la nôtre d’avoir contribué à former les penseurs, les grands acteurs et les décideurs de demain. Vous êtes maintenant des ambassadeurs de l’éducation et je vous invite à en faire la promotion chaque fois que la chance vous en est donnée. Votre diplôme vous confère une grande responsabilité, celle de partager votre savoir par votre engagement dans la société et votre implication au plan professionnel. » -- Le recteur de l'UQO, Denis Harrisson
















Mentions d’excellence de la doyenne des études
La collation des grades est aussi l’occasion de souligner l’excellence académique des étudiants. Au total, neuf diplômés du Campus de Saint-Jérôme ont obtenu une mention d’excellence du doyen des études lors des deux cérémonies du 4 novembre dernier.
Cette mention est décernée à des diplômés qui se sont particulièrement distingués au niveau de la qualité des résultats obtenus dans leur programme respectif. (Voir la liste au bas du texte).
Toutes nos félicitations aux nouveaux diplômés et aux lauréats des différents prix et distinctions.
Voici la liste des récipiendaires 2017-2018 pour l’UQO ǀ Campus de Saint-Jérôme :
Sylvie Benjamin - Baccalauréat en psychoéducation
Julie Cartier - DESS en administration scolaire
Myriam Clément - Maîtrise en sciences infirmières (avec mémoire)
Janic Fortin - Maîtrise en psychoéducation
Marie-Ève Gagnon Beaudoin - Baccalauréat en travail social
Mélissa Lebeault - Baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire
Cédric Mariano Thomas - Baccalauréat en sciences infirmières, cheminement DEC-BACC
Catherine Perron - Maîtrise en travail social
Sarah-Jade Poulin - Baccalauréat en administration des affaires
Message vidéo du maire de Saint-Jérôme, monsieur Stéphane Maher
Le 4 novembre 2018